Il y a un an, j’étais sur MiniPavi, puis je me rends compte que le clavier est en train de mourir.
Je le démonte, nettoies la nappe du clavier, puis je le remonte, plus rien à l’écran, plus de bip, plus rien.
Aujourd’hui, je le démonte encore, puis je me rends compte que la carte mère n’est pas bien mis dans le truc avec tout les pins. Je le remets bien, je le remonte, puis je le branche, il s’allume tout seul…
Il affiche n’importe quoi et c’est aléatoire (des fois complètement l’écran est blanc 100%), les touches font rien et le modem fait le clic quand je le branche, J’ai tué quoi ? Le CPU ? La RAM ? La ROM ?
J’ai pas envie de le brancher sur le DIN.
Bonjour malheureusement celà proviens de la rom, même le brancher sur DIN ne changeras rien.
après @fabio-d pourras peut-être te renseigner de ce côté là.
Mais si ce n’est qu’un eprom cramé, ce n’ est rien du tout.
Edit: mais cette carte fille est celle d’un RTIC, pas d’ un Alcatel. Pour substituer la Rom dans un Alcatel, il faut fabriquer la carte-fille adaptée, et trouver une ROM adéquate.
exactement après oui le flash de @fabio-d permet sur certains modèles de remplacer la rom originale par une rom custom avec un pico 2 et même de lancer la rom originale dessus. (bu3 pour mon cas, et au final c’est transparent)
Pour dumper la ROM, il faudrait dessouder la puce, et la placer sur un appareil spécial relié à un ordinateur avec un logiciel spécifique pour la lire.