J'ai tué un Minitel 2?

Non, mais je peux essayer car il est déjà HS le Minitel.

Franchement c’est risqué.

Tu as plus de chance d’aggraver le mal qu’autre chose.

Normalement pour retirer correctement un circuit intégré, il faut cet outil :

Cordialement.

image

…Non merci lol.
Sinon je peux pas le recycler pour genre un terminal pour un serveur, clavier et écran avec un Raspberry Pi ??

Ou en acheter un avec un écran HS et puis prendre sa carte mère ?

Non, comme expliqué plus tôt, ça ne fonctionnera pas vu son état.

Autant en Acheter un en état de marche.

Cordialement.

Labbej27> Sur SYS-CFG, bricox a fait fabriquer un lot de OneROM, je lui en ai commandé pour mettre dans mon Alcatel à ROM externe.

MickMick> Il faut une photo du gros connecteur côté composants, la fonction de chaque broche y est juste écrite. Il faudrait faire aussi une vérification à vide des tensions d’alim, mais pour cela, il faut approcher les mains du cul du tube sous tension…

Si le clic ne se fait pas lorsque tu appuies sur connexion/fin, il y a des risques que le µC soit cramé, mais d’autres composants HS pourraient l’empecher de fonctionner.

Pour vérifier ce qui aurait pu cramer, il suffit de suivre les pistes, ce circuit n’a que deux couches.

Polo> Regardes bien la photo de la carte-mère, au bord se trouve une rangée de 35 perçages, c’est le bus d’extension, et d’ailleurs, on voit à côté les shunts S15 à S22 qui sont les lignes de lecture clavier, que l’on enlève lorsqu’une carte-fille est présente pour libérer le bus mémoire externe du µC, un 244 sur la carte-fille permet de lire les lignes clavier en retour à la demande.

Pour l’instant, ne rien dessouder d’important, il n’y a probablement que très peu de dégâts.

Au pire, en l’état, il m’intéresse, je dois récupérer sous peu un Minitel 2 RTIC qui, lui, devrait fonctionner. Sur quelle région est-tu?

1 « J'aime »

Je suis au Nord de la Côte d’or.

J’avais essayé Connexion/fin, cela ne fonctionnais pas.

Compris.

Je vais essayer d’en faire une demain…

Salut

J’ai un minitel 2 alcatel pour pièces,alim cramée je crois. Tout fonctionnait avant la panne. Si tu cherches des pièces ou carrément la machine entière, même si un envoi est assez risqué, n’hésite pas.

Combien sa carte mère ?
Je peux acheter si besoin, faut juste que tu envoies dans un truc anti élec statique.