Après avoir bien joué pendant les vacances de fin d’année avec le Minitel 1B qui dormait depuis longtemps dans le garage de mes parents, de retour à la maison j’ai eu envie d’en avoir ici aussi. J’ai craqué sur plusieurs exemplaires qui étaient sur leboncoin :
- Un M2 Philips Bv9
- Un * M1B Telic que je suis allé chercher il y a une semaine.
- Un Magic Club arrivé hier. Cp5
- Un M2 Telic arrivé aujourd’hui. Cv:
Le dernier arrivé :
Il n’a pas apprécié le transport, à la sortie du carton impossible d’ouvrir le clavier normalement, au moins 2 des clips du plastique du clavier étaient défaits et le clavier n’était plus dans sa charnière. Après un démontage tranquille, un peu de nettoyage et un remontage, ça fonctionne !
A l’intérieur j’entendais du bruit quand je le penchais, j’ai fini par en sortir ça :
Je ne sais pas exactement d’où ça vient ; j’espère que ça ne causera pas de problème que cette patte de fixation soit cassée et manquante.
J’ai mis un moment à trouver comment lui faire afficher les données envoyées depuis la prise péri-informatique, j’ai fini par trouver que si j’appuie sur Fnct+Sommaire il bascule sur l’affichage de ce que j’envoie au lieu du répertoire. Sur le M2 Philips, dès que j’envoie des données ça bascule dessus.
Le Magis Club a beaucoup souffert du transport, il y a plusieurs grosses fissures sur le plastique. Si je le retourne délicatement j’entends plein de petits bruits à l’intérieur (le même genre de bruits que lorsqu’on manipule un carton contenant de la vaisselle cassée). J’ai hésité à l’allumer, mais finalement j’ai tenté, et il semble fonctionner :
Je n’ai pas trouvé comment lui faire afficher ce que je lui envoie depuis la prise péri-informatique.