Le 3615 IUT Auxerre évolue!

Salut Alex, Sympa ta nouvelle BDI. En revanche, j’ai eu quelques plantages avex ma ligne Free. Prochaine étape, créer des pages pour le Minitel Photo :slightly_smiling_face:.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Franchement pas mal l’affichage ! Avec Chichi, best président ever :wink:

2 « J'aime »

Mis à part les possesseurs de Minitel Magis Club, il n’y a pas moyen d’afficher du JPEG sur le minitel or prototype photographique, donc pas vraiment d’intérêt à développer de telles versions :confused:

2 « J'aime »

Bah cela pourrait donner un intérêt aux Minitels Magis club justement. Après, c’est peut-être trop compliqué à mettre en place. Tu n’as pas de Minitel Magis Club toi?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

De mémoire ça nécessite aussi une connexion différente (V27ter à 4800 ou V32 à 9600bps) et pas en V23 (1200/75) qui en plus était en 8 bits au lieu du 7 bits parité paire du vidéotex de base. Cela permettait de transférer le flux JPEG sans transcodage 8/7 bits.

Voici une chronologie de l’évolution des PAVI que j’avais extrait de la doc technique:

1 « J'aime »

J’ai ajouté une page sur mon serveur qui convient parfaitement pour recontextualiser le minitel dans notre epoque. On le sait, le minitel ne gère pas très bien les images, SAUF les qr code ! Du noir ou du blanc avec des gros carrés, c est parfait pour cette machine :laughing:

5 « J'aime »

tain c’est pas con ça ! Je vais te piquer l’idée pour mon serveur pour une utilisation ultérieure ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour Alex, :slight_smile:

Heureux que tu continues à faire évoluer ton serveur. :slight_smile:

Pour le QRcode, c’est une bonne idée sur le papier, mais sur un serveur Minitel ça ne fonctionne pas. J’ai essayé de scanner ton code avec mon Samsung Galaxy A5 2017, et aucune des deux applications que j’ai utilisé ne l’a lu. Je pense que ça vient d’une part du balayage de l’écran sur mon Minitel 2, et d’autre part de la faible résolution du QRcode, que même les algorithmes de correction d’erreur n’arrivent pas à compenser.

Si tu as réussi à le lire chez toi, sur quel modèle de Minitel, l’as tu affiché, et quel téléphone et application as-tu utilisé?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part, ça a fonctionné sur un Galaxy A51 avec l’application intégrée " appareil photo " pour un qr code affiché sur un M2 Phillips

2 « J'aime »

D’accord, merci pour ta réponse :slight_smile:

Ton téléphone doit certainement avoir une meilleure résolution que le miens. Ou le M2 Philips a une meilleure vidéo que le M2 Alcatel.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca passe aussi avec un M2 Alcatel

1 « J'aime »

J’ai refait le Qr Code, si ça ne passe pas ce coup ci, je ne pourrais rien faire de plus

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais réessayer.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Alex, j’ai essayé le nouveau QRcode avec mon téléphone, et il fonctionne parfaitement :slight_smile: Merci beaucoup de l’avoir refait :slight_smile:

D’ailleurs, comment as-tu réussi à faire un QRcode sur Minitel? Tu as utilisé PCX2VDT? :thinking:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai utilisé le convertisseur DRCS de miedit

2 « J'aime »

D’accord. Donc c’est compatible uniquement Minitel 2?

Cordialement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, ça marche aussi sur les M1B car c’est du DRCS simple/natif

2 « J'aime »

D’accord, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

En revanche, c’est compatible uniquement à partir du Minitel 1B, car sur mon vieux M1 TELIC Alcatel ABCDE, ça ne fonctionne pas.

Voilà ce que ça donne :

De toutes façons, ce modèle n’est pas très répandue.

Puis je crois que ton serveur est optimisé pour le Minitel 1B et les modèles plus récents, non?

En tout cas, ton serveur est toujours aussi cool. :slight_smile:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Nickel, reconnu sans problème par mon iPhone sur l’écran de mon PC

2 « J'aime »