Le 3615 IUT Auxerre évolue!

Sur la page meteo version M2,

Le M10 réagit de cette manière en affichant des caractères :

Alors que le M1B RTIC (sans ROM additionnelle) réagit de cette manière, en affichant des carrés blanc :

Donc face aux DRCS, les minitels ne réagissent pas tous de la même manière

Nouveauté !

D’ici un mois, vous pourrez accéder sur le portail du 3615 IUT Auxerre à un service exclusivement destiné aux minitels 2. Il s’agira d’une galerie photo. Voici un petit aperçu :
DRCS

La rubrique sera accessible une fois quelle sera suffisamment étoffée, et que je l’aurais codée (partie la plus longue). Comptez un bon mois de délai.

Par contre on est pas encore au niveau du minitel photographique, mais ça donne une idée de ce que les ingénieurs prévoyaient de développer à l’époque avec le JPEG pour Minitel. :wink:

2 J'aimes

C’est super Alex :slightly_smiling_face:.

Un truc qui serait super cool, ce serait de mettre une rubrique « livre d’or », où on pourrait laisser des messages sur ton serveur, mais c’est peut-être trop dur à coder.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Je suis déjà pas capable de renvoyer la saisie sur mon serveur, je me vois mal faire un livre d’or, non pas que l’idée me déplaise, mais je n’ai pas les compétences pour :wink:
Peut-être dans quatre ans si mon niveau en programmation évolue :thinking:

1 J'aime

Le code de ton serveur est publié quelque part ? Si tu as utilisé ma lib python, je peux peut être t’aider :wink:

Oui le code mon serveur s’appuie sur ta lib python, par contre, c’est assez spécial la façon dont c’est mis en forme je te l’avoue :sweat_smile:

Je n’ai pas la dernière version sur moi, elle est sur le raspberry, il va d’ailleurs falloir que je pense à faire une copie car s’il plante je n’ai pas de sauvegarde de secours.
La version la plus récente accessible est celle de Décembre 2019 sur ce drive :
fichier : serveur.py

Autrement je pensais insérer directement dans une page VDT, le code à envoyer au terminal client pour que l’echo local s’active au lieu que l’utilisateur entre la combinaison de touche, mais je n’ai pas réussi à trouver dans les STUM à quoi correspond la séquence Fnct + T, puis E en héxadécimal

1 J'aime

Faut pas te dévaloriser Alex, c’est déjà formidable ce que tu as réussi à faire, toutes ces pages que vous avez créé toi et tes camarades :muscle::slightly_smiling_face::+1:.

Pour ma part, je serais incapable d’en faire autant, par flemme, ou plutôt par manque d’esprit codeur. Surtout avec les outils que tu as utilisé.

Pour l’écho local, tu m’avais dit que même mon antique Minitel 1 TELIC Alcatel ABCDE pouvait le faire si tu lui envoyais le code hexadécimal. Tu finiras sûrement par trouver, ne baisses pas les bras. Tu as regardé quels STUM(S)? Peut-être que la réponse pourrait se trouver dans un document spécifique au M1 ABCDE, je ne sais pas si il a son propre STUM. :thinking:

Quoi qu’il arrive, si tu trouves une solution et que tu veux tester si ça fonctionne, je serais ravi de t’aider. :slightly_smiling_face:

En tout cas, ne te dévalorises surtout pas, peux de gens pourraient faire ce que tu as fait. Puis tu vas sûrement acquérir de l’expérience, en plus de celle que tu as déjà. Peut-être même que ça arrivera plus vite que tu ne le crois.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Es-tu ok pour que je remette ça sur github ? ça permet de travailler à plusieurs dessus… et de tout versionner

Pas de soucis, j’ai réussi à récupérer la version actuelle contenue sur le Pi.
Elle est en cours d’importation sur ce drive :

Vu ma vitesse d’upload, ça devrait être bon d’ici minuit.