Le cousin Allemand de CQuest

A force de jouer au cochon truffier pendant des heures sur google et autres, je finis par trouver des choses intéressante comme le Bildschirmtext apparemment cousin Allemand du Minitel, et dans le même temps le « cousin » de @cquest d’outre Rhin, qui a crée ce site https://btx-museum.de/, équivalent en moins complet de notre Musée du Minitel ^^

j’ai également trouver un numéro semble t’il d’un serveur vidéotexte, mais qui ne semble pas compatible avec nos minitel (testé avec m2 et m12). Je vous le donne quand mm, peut être trouverez vous quoi en faire amis minitélistes. 0049 9281 549 355 190.

C’est tout pour le moment… :wink:

Ps: ah oui j’ai trouver ça aussi… GitHub - bildschirmtext/bildschirmtext

2 « J'aime »

Très intéressant :slight_smile: Pour le serveur que tu as trouvé, faudrait demander à @jhr de l’essayer. Il me semble qu’il a un « Minitel » allemand qui pourrait fonctionner avec.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Ah non desole j’ai meme plus de Minitel normal, donc un allemand encore moins :slight_smile:

Du coup je suis tombé là dessus: GitHub - proquar/asterisk-Softmodem: V.23 Softmodem for Asterisk with some Bildschirmtext-specific stuff in it.

Un softmodem pour Asterisk qui gère entre autre le V23…

1 « J'aime »

Autant pour moi, comme tu avais publié la photo de ce terminal dans le post : "Ca c'est du Minitel! " , je pensais qu’il était à toi :slightly_smiling_face:.

Minitelement,

Apollo12.

Ça peut être utile ? Toi ou @jhr n’en aviez pas déjà un ?

Oui ce softmodem a deja ete trouve (et utilise) par un autre membre du forum qui a eu la patience d’expliquer pas a pas comment il s’en est servi dans ce post:

Le cquest il lit meme pas son forum, ou va-t-on !

J’étais passé à côté de ce post intéressant.

BTX - Plus « performant » que notre minitel mais plus tardif et succès plus limité de ce que j’en sais. Il a existé une cartouche d’extension spécifiquement pour C128 qu’on voit passer parfois sur eBay (j’ai pas) et je ne possède pas non plus de terminal compatible [un membre de system-cfg en a un je crois] - jamais vu de BTX autrement qu’en photo et aucun détail quand à la norme. [par contre, j’ai un terminal AlexTel (peut être le seul présent en Europe) …]

J’avais vu le softmodem V23 pour asterix, mais je maitrise trop mal le petit gaulois pour le moment. J’ai identifié un autre softmodem v23 développé pour ViewData qui serait certainement plus simple à implémenter - à voir …

Ceci dit, ce serait bien sympa de voir ce qu’il se passe outre-Rhin, malheureusement, le schleu me donne des boutons. Si quelqu’un pouvait de dévouer.