Le "Fameux" MIP

Bonjour ! Je voudrais savoir où est stocké le seul exemplaire de MIP (Minitel Intelligent et Parlant). Est-il stocké dans notre cher Musée du Minitel ? Ou a-t-il simplement été(à ma grande déception) perdu ou jeté peu après sa création ?




Si l’on en crois les photos, il y a au moins deux prototypes de cet « objet unique », voire trois.
Ou alors, c’est juste de la fumisterie.

Curieux quand-même, ce moule d’écran Alcatel unique de la première photo, avec la réhausse (deux slots)? Peut-être la partie arrière est commune à l’écran de l’Alice 8000?

Certes. Je cherche toutefois également (en vain ?) le lieu de stockage de ce passionnant appareil qui assure des fonctions informatique, de la sauvegarde de donnée sur cartouches mémoire et sur disquettes, de l’édition de pages et une fonction de synthèse vocale pour lire verbalement les pages consultées.

Et pour la photo 1, voici une description :Le M20 avec une option où l’ écran supporte des cartouches mémoires et se pose sur un module d’extension pour disquettes et disque dur. Le M20 n’a pas été commercialisé. Description :Le Minitel 20, une version haut de gamme du M10 avec un téléphone 2 lignes et des fonctions informatiques, de la sauvegarde de donnée sur cartouches mémoire, comme le MIP.

Si tu arrives à choper quelqu’un du service archive d’Orange…

J’avais voulu les contacter pour le LECAM, aucune réponse. Mais je sais qu’ils ont tout en interne.

Rien vu de tel dans la collection Orange… mais bon, il y a tellement d’objets non triés et non répertoriés !

C’est peut être juste un proto Telic, une photo prise chez eux d’une maquette et qui n’a jamais été plus loin qu’un concept, comme pour les bagnoles :wink:

1 « J'aime »

Les services des archives Orange (DANP) et la Collection Orange sont 2 entités différentes. Je traite principalement avec la DANP pour ce qui est relatif aux documentations papier principalement sur des informations confidentielles qui n’ont pas vocation à être communiquées au public. Concernant la collection Orange, aux dernières nouvelles, elle est fermée.