Les BSOD de mon Minitel 1 TELIC Alcatel ABCDE

Voilà, mon Minitel 1 TELIC Alcatel ABCDE souffre d’un problème assez atypique. En effet, il fait des BSOD Black Sreen Of Death quand il est connecté avec ma ligne FREE. Mais attention, UNIQUEMENT sur la page « Générale » de HACKER. Quand il fait son BSOD, son écran devient tout noir, et parfois il fait un bip continue. Ou un petit bruit bizarre, comme si il essayait de faire « BIP ».

Quand il fait ça, il faut le redémarrer, et il redémarre toujours.

Ce qui est bizarre, c’est qu’il peut rester des heures connecter sur d’autres pages de HACKER sans avoir ce souci, mais Générale il ne veut pas :disappointed_relieved:.

Photo de lui en mode BSOD

Certains d’entre vous possèdent ces modèles. Pourriez-vous essayer de vous connecter en Générale sur HACKER le premier dimanche du mois, pour voir si ça vous fait la même chose? Ce serait intéressant de savoir si c’est un problème dû au vieillissement de mon exemplaire, ou un défaut de conception de ce modèle. Voir une ROM bugué sur certains exemplaires.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

J’en ai un, je pourrai essayer.

@Jelora : Si tu en as un, mets une photo de la plaque constructeur STP

J’en ai 2, donc test à faire… 1 fonctionnel, l’autre pas trop si ma mémoire est bonne.

Allez, team ABCDE . Pour le premier dimanche de juillet, tous ceux qui ont des ABCDE TELIC Alcatel devront les utiliser pour se connecter :joy::rofl:

1 « J'aime »

La voici !

Et du coup, j’ai testé de me connecter avec sur HACKER et aller en GENERAL. Aucun soucis !

Petit détail qui a peut-être son importance : j’ai utilisé un Minitel 1B à la connexion pour rentrer mon rentrer mon mot de passe car celui contient des minuscules et je n’ai aucune idée sur comment faire des minuscules sur ce modèle. Juste après j’ai fait Connexion sur le M1 ABCD pour récupérer le signal et j’ai pu continuer avec.

Merci - t’as la plus jeune des CbX de la troupe !

==> Shift, c’est la touche avec rien marqué dessus je crois, en haut à gauche

1 « J'aime »

Merci, je testerai la prochaine fois !

@hwarin Yep, la touche MAJ, c’est bien celle avec rien d’ecrit dessus. Au début, je me demandais quelle était son utilité. Pour faire un « é », il faut faire MAJ+RETOUR, puis e.

@Jelora Merci d’avoir testé le général avec, mais c’est un plantage très aléatoire. Il faut donc rester très longtemps dessus pour le voir. Puis ça arrive surtout quand le général est actif. Pour ça que je dis qu’il faudrait tester le premier dimanche de juillet. Peut-être qu’on découvrira que certains firmwares souffrent d’un bug, et pas d’autres. Comme certains chipsets, notamment avec le port AGP (Coucou Aladdin 1541 :joy::rofl:).

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Ça marche ! Du coup, j’essaierai de penser à l’utiliser pour le prochain rendez-vous des Minitelistes :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Résultat des tests de M1 ABCD ce soir pendant le rendez-vous des Minitelistes :

1 « J'aime »

Merci Jelora. Comment s’affichent tes MP sur le M1, il y a la première ligne qui est mangée?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Ah j’ai pas pensé d’aller sur un MP ! Je vais tester ça …

Nouveau test : ouverture des MPs et là il y a des petits bugs d’affichage.

Ouverture du MP qu’on reçoit quand on s’inscrit sur Hacker :

Ouverture d’un MP contenant normalement juste « TEST » :

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Je me demande si la section BAL n’utilise pas des codes pour M1B. :thinking: Faudrait tester avec un M1 AZERTY cube.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Je crois avoir enfin trouvé l’explication de ces « BSOD » : L’alimentation de mon M1 ABCDE est hypersensible aux variations de tension.

En effet, aujourd’hui j’ai branché mon M2, et mon M1 ABCDE sur la même multiprise. Et lorsque j’ai débranché le M2, le M1 m’a fait un « BSOD » avec un bip continue, alors qu’il n’était même pas connecté à un serveur.

Il faudrait sûrement le recaper. L’un d’entre vous pourrait il le faire contre un petit Paypal, ou un petit billet caché dans le Minitel? :money_mouth_face::slightly_smiling_face:.

Minitelement,

Apollo 12 :slight_smile: