Les jeunes s'y mettent aussi :) (France3)

1 « J'aime »

OMG mais a 1:18 il appelle mon 3614 HACKER et il joue a la course de voiture, et a 1:41 on voit la page d’accueil :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour jhr ( ou M. Royer je suppose)

C’est exact, il s’agit bien de votre serveur. Lorsque la production est venue chez moi filmer, le câble pour faire communiquer l’ordinateur et le minitel était resté à l’IUT. Je n’avais donc pas moyen d’envoyer les pages de notre futur serveur. C’est à ce moment là que je me suis rabattu sur le 3614 Hacker. France 3 était étonné de voir qu’il y avait encore des serveurs accessibles via une ligne téléphonique.

Cordialement.

1 « J'aime »

Sympa d’y avoir pense :slight_smile:

Bravo pour l’idee du projet de serveur Minitel !

Bienvenu sur ce forum, hesites pas a poser des questions ou si tu as des besoins pour ton projet, tu trouveras plein de passiones du Minitel pour t’aider :slight_smile:

J’espere qu’on se verra lors d’une prochaine reunion !

Bravo Alexandre pour ce nouvel article:

Et de nouveau merci pour la photo et la video qui montre 3614 HACKER :slight_smile:

Bonjour,

Merci, un article similaire à celui-ci est aussi paru dans le journal du centre.

Par ailleurs, j’ai plaisir à vous annoncer que nous avons achevé le codage de notre serveur en python aujourd’hui. Nous présenterons notre projet à un Jury à l’IUT le Lundi 17 Juin. Le serveur est autonome, et permet de consulter le site MINITEL de l’IUT d’Auxerre depuis un vrai minitel côté client. Le codage est assez rudimentaire, mais fonctionne tout de même.

Nous tenons à vous remercier pour votre aide dans ce projet, sans laquelle nous n’aurions sans doute pas réussi à mener à bien notre objectif :blush: :wink:

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle et bonne chance pour le jury !

Est-ce que le code sera publié/partagé quelque part ?

Alexandre m’avait contacté et a il me semble réutilisé une partir de mon code python « pynitel »

Le code ouvert est un élément très important pour la préservation du patrimoine numérique…

J’ai parlerai là: On parle de Minitel le 27 juin

Alors @lelex64734, quels ont été les retours tu jury ? Quels résultats as-tu obtenu ?

Nous avons eu les meilleurs notes pour ce projet. L’ensemble de l’équipe pédagogique s’est particulièrement montrée intéressée par ce projet, tout en félicitant notre plein investissement dans la réussite de ce dernier, ainsi que l’autonomie dont nous avons su faire preuve. Les projets tuteurés sont généralement guidés par les professeurs, le notre ne l’a quasiment pas été.
C’est donc avec fierté que nous avons eu la meilleur notation, parmi toute la promotion RT, pour ce projet rétro face aux nouvelles technologies :slight_smile:

Le code source, ainsi que le rapport remis au jury, sont disponibles en téléchargement sur ce site : (https://serveur-minitel-2019-3615-iut-auxerre.webnode.fr/telechargements/)

Oh GG ! C’est la preuve que vous avez fait du bon travail ! Félicitations !

Un grand BRAVO !

Comment as-tu créé les écrans vidéotex ?

Je peux mettre en ligne (émulation) le résultat pour l’ajouter au 3615co.de ?

Ce serait avec grand plaisir ! :slight_smile:
A noter que nous devrions mettre à jour le code du serveur car nous prévoyons de rajouter de nouvelles pages d’ici deux mois.

Certains écrans vidéotex on été tirés de CONCEPT, d’autres pris sur git’hub dans une banque videotex puis modifié à l’aide d’un logiciel bloc notes, et la majorité créés grace à miedit.

1 « J'aime »