Les logiciels idĂ©als pour moi.... Si seulement ils existaientđŸ˜„

VDT Pics serait un logiciel permettant de convertir une image BMP, PCX, voir mĂȘme JPEG en page videotex ou DRCS.

  • modifier le contraste, la luminositĂ© pour avoir le meilleur rĂ©sultat possible
  • de mĂȘme que la taille de l’image
  • possibilitĂ© d’avoir un aperçu du rĂ©sultat final aux diffĂ©rentes Ă©tapes, avant la compilation en page videotex.

Bonjour, concernant la possibilité de convertir facilement une image JPG en VideoText VDT pour Minitel, il y a le logiciel ImgToVdt qui le fait
Il prend aussi en charge les formats PNG, BMP, PCX
Tu peux modifier la luminosité (option -b),
de mĂȘme que la taille de l’image et la prĂ©servation du ratio hauteur/largeur si besoin,
Le tout en utilisant le mode semi-graphique du minitel
C’est un logiciel en ligne de commande mais qui te permet d’avoir un aperçu de l’image (car en mĂȘme temps que de gĂ©nĂ©rer le fichier VDT il gĂ©nĂšre des images de prĂ©visualisation, Ă  la fois en niveaux de gris, et en « vraies couleurs Minitel Â»)

En espĂ©rant t’avoir aidĂ© dans ta quĂȘte de la suite de logiciels ultime pour Minitel :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour ton message :slightly_smiling_face:

Pour la conversion d’images en VDT, j’utilise dĂ©jĂ  PCX2VDT. Au prĂ©alable, je convertis mes JPEG en PCX avec Le logiciel d’édition d’images fourni avec Microsoft Office 97 sous Windows 98 SE.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

2 « J'aime »

Voir message 1: PERDU !? Ou ENNUYÉ !? Non mais ça va pas la tĂȘte ? C’est GÉNIAL ! C’est une super idĂ©e je me lance tout de suite dans la conception de ces logiciels !

Sondage: Votre préféré ?

  • VDT Edit
  • VDT Pics
  • ArboEdit
  • Compistart
0 votant

Essai de SoftwareZator sur Windows 10. Un jeu d’échecs
 ou plutĂŽt un Ă©chec tout court SZ nĂ©cessitant Windows Xp
je crois.

07/10:je me sens un peu seul
 le forum n’explose pas de visites en ce moment
 Je publie quand mĂȘme quelques photographies de la conception de ce logiciel qui n’en est qu’à l’état de croquis pour l’instant.
![IMG_20231007_183437|690x410](upload://wTu8IXjdDQZivb7DqoBpmKJaEvc.jpeg
08/10:depuis mon ordinateur je vous envoie un message,enfin je rédige un journal de bord
espérons que qqn le lira un jour :joy:


Eh bah tu vois, ça va ĂȘtre le cas.
09/10 :rien à rajouter

11/10:victoire

13/10:non mais en fait je suis vraiment seul !
Petite visite le 15/10
19/10:?