Les modems d'ordinateur et les micros-serveurs Minitel

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’ai deux modems pour ordinateurs capables de faire du Minitel (Peut-être un troisième, mais je n’ai pas sa doc). Et manifestement, ils ne sont pas aussi efficaces qu’un vrai Minitel.

Voici le résultat de mes tests :

L’Olitec Vocal 33600, celui qui s’en sort le mieux :

Même en utilisant l’émulateur Minitel fournit, et donc optimisé pour lui, Il a souvent des petits bugs graphiques quand je l’utilise sur ma ligne VOIP Freebox. Alors que mon M2 et mon M1 ABCDE n’en ont pratiquement pas. De plus, il est totalement incapable de se connecter à Computel, et ce même sur la ligne analogique France Télécom. Alors que mes deux Minitels y arrivent sans problème, y compris sur la ligne Free.

Le Conexant HSFI CX11252-11, celui qui s’en sort le plus mal :

Bien qu’il numérote en DTMF, ma Freebox mini 4k ne prend pas en compte sa numérotation. Je pense qu’il commence à numéroter avant que la box ne comprenne que la ligne est prise. Sur la ligne France Télécom, pas trop de bugs graphiques, bien que ça arrive parfois. Malheureusement, Computel est le 3615 IUT d’Auxerre ne passent pas, il n’accroche pas la porteuse. Là aussi, mes deux Minitels s’y connectent sans soucis via ligne Freebox, ou ligne France Télécom.

Conclusion : Le meilleur modem Minitel reste un vrai Minitel. Et ce que ce soit pour faire un serveur, ou se connecter à un serveur existant.

Que pensez-vous de ces essais?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile: