Ligne téléphonique fantôme

J’y joue depuis plusieurs jours avec 100% de succès.

Matos :

  • 2 prises téléphoniques T femelles. [On utilise les 2 plots du haut à gauche (1 et 3) avec la barre du T en bas et peu importe de sens des fils]
  • 2 piles 9v en série
  • 1 résistance de 330 ohms

LigneFantôme
( Idée honteusement pompée là.)

Si l’on veut, on s’assure que l’ensemble ne consomme pas plus de 20ma. On peut monter jusque 50 volts en mettant des piles supplémentaires en série mais il faut adapter la résistance, et ce n’est pas utile, tous les appareils que j’ai testés jusque là se contentent de 16v à 18v.

NB1 : NE PAS BRANCHER CE MONTAGE SUR UN VRAI RESEAU TELEPHONIQUE
NB2 : IL N’Y A PAS DE SONNERIE PREVUE/POSSIBLE POUR CE MONTAGE

Sympa, mais ça sert à quoi?

Un noël des année 1980, alors que j’étais au rez de chaussé avec ma maman, un coup de tel !!!
C’était le père noël !!! Avec une voix incroyable !!!

Au premier etage un deuxieme telephone avec une batterie …
et mon cher papa avec le deuxieme téléphone …

Et wouhais - sauf que là, point de sonnerie avec ce montage basique.

  1. Pouvoir facilement tester un serveur « en local »
  2. Palier au manque de prise péri-info de certains minitels (sans quoi l’usage de la VoIP (et de toutes ses contraintes) est indispensable)

Bonjour, si j’utilise ce montage entre la prise rj12 d’un modem (cote internet « teleco ») avec un adaptateur prise T et la prise en T d’un minitel, vais-je réussir a faire communiquer les deux appareils.
Merci d’avance.

Ps: ceci est mon premier post, j’espère ne transgresser aucune règle, si je dois créer un nouveau fil de discussion, merci de me l’indiquer en réponse ou en message prive.

Oui Alpha, celà doit fonctionner … (ça fonctionne chez moi pour Minitel <=> Minitel et Minitel <=> Modem V23)

1 « J'aime »