M1 couleur ?! 100€ sur LBC

https://www.leboncoin.fr/collection/2345207159.htm

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour le partage. Je passe récupérer ce week-end l’ensemble chez la personne concernée : un deuxième minitel couleur dans la collection et une imprimante :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ah ok, on est donc deux à avoir pris contact.

Je suis à proximité, mais pas trop dispo

1 « J'aime »

Il est joli ce Minitel mais pas autant qu’un M12 :stuck_out_tongue:

Le jour ou je tombe sur ça :

Ça je garde pour moi :wink:

2 « J'aime »

Vu l’allure, je te le laisse volontiers :slight_smile:

1 « J'aime »

Mince… Un Jackynitel ? :grinning:

1 « J'aime »

Oui justement XD C’est kitch au possible j’adore :stuck_out_tongue:

Un premier retour sur le minitel couleur lui-même : l’interrupteur permet d’allumer l’écran mais le balayage est incontrôlable (voir vidéo ci-dessous). Un avis sur l’origine possible de ce dysfonctionnement ? Est-ce réparable ?

Merci d’avance :slight_smile:

A la vue des caractères aléatoires qu’on voit passer, je me demande si MCU (ou CPU + ROM + RAM) serait pas HS et le contrôleur vidéo affiche n’importe quoi
Puis si la synchro verticale ne se fait pas, il y aurait peut-être un ou des condensateurs à remplacer.

Voila.
Jelora vient juste de dire qu’il t’en débarrassera gracieusement
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais, pour le moment il m’appartient encore et je compte bien le réparer en trouvant des personnes décidées à me filer un coup de main. Je ne suis pas pressé …

Ahah ! J’en ai déjà un à m’occuper :wink:

Quels sont les symptômes ? Tu penses que le tien est réparable ?

Il fonctionnait correctement la dernière fois que je l’ai testé
Je voudrais juste lui faire un remplacement de tous les condos chimiques parce que je compte m’en servir pour mes développements Minitel et si je le prend en démo sur des stands lors de conventions retro
Et aussi faire un dump de la ROM pour la préservation

Pour remplacer les condos, ça devrait aller. Par contre, je n’ai pas trouvé encore comment ouvrir ce minitel : sais-tu la marche à suivre ? Faut-il percer les deux rivets distants l’un de l’autre de quelques cm du dessous, à côté des connecteurs arrière ? Merci d’avance pour tes éclaircissements :slight_smile:

Je n’ai encore jamais ouvert le mien mais il faudrait que je le fasse rien que pour la curiosité