Mais ou est ce donc?


Tiens j’ai déjà vu ça quelque part !


@lelex64734 J’ai pensé à toi en voyant ça :stuck_out_tongue: (dans le combiné ça disait « allo tonton… pourquoi tu tousse? » XD)

oui, bonjour mademoiselle, je voudrais le 22 a asnières !

collection historique de FT?

Non , pas loin mais non :wink:

Cela ressemble au musée de la Poste, en face de la Gare Montparnasse. J’ai bon ?

Bien joué c’est bien là :wink:

Très bon musée ! :slight_smile:

Je confirme, un musée très intéressant. J’ai été épaté par les bottes des courriers (à cheval), suffisamment solides pour qu’il se se fasse pas écraser une jambe si le cheval venait à tomber. Mais surtout par un autre truc qui m’a épaté.

Je vous laisse deviner ce que c’est :

1 « J'aime »

Je donne ma langue au chat. Qu’est ce que c’est?:thinking:

Pince à purifier les correspondances, XXème siècle « Procédé de désinfection : incisées pour les aérer et chasser les germes, les lettres sont percées au moyen d’une pince et soumises à un bain de vinaigre ou à des fumigations purificatrices »

Pour réfléchir en cette période de pandémie :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est donc un antivirus…

2 « J'aime »

Intéressant, je n’aurais jamais imaginé ça. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est d’actualité :joy::rofl:

Par contre, j’émets quand même quelques réserves quand à l’efficacité du procédé, en plus d’abimer les lettres.

Pas mal la blague :slightly_smiling_face::joy::rofl:

Cette pince à purifier peut faire surprendre en effet, mais encore une fois il faut se remettre dans le contexte : la peste c’était des décès de l’ordre de 25% à 50% de la population, avec les derniers cas de peste en France en 1945, et ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que sont apparus les traitements efficaces (antibiotiques).

Aujourd’hui il y a toujours des foyers de peste au Congo et à Madagascar.

La pince à purifier du musée de la Poste est une copie, l’original est à l’institut Pasteur.

En vrai, je ne serai pas contre un U43 mural dans une de mes cabines ^^.
Je viens de modifier un U43 normal avec cadran pour qu’il puisse émettre en DTMF. Chose qui n’a servi à rien puisque la Livebox Play a été mise à jour et accepte désormais la numérotation décimale. En revanche sur l’ATA de ma ligne OVH c’est utile.

Si vous avez un téléphone à cadran, il devrait être compatible avec les boxs internet. Seul problème, pour avoir essayé sur la Livebox Play, la numérotation DC d’un minitel 2 fonctionne, mais pas celle d’un téléphone à cadran. Pourquoi ?
La réponse est toute simple : Un cadran est constitué d’un ressort qui se détend avec le temps. Certaines boxs acceptent un petite latence, mais d’autre non. Il suffit de démonter le cadran et de retendre le ressort. Ca prend seulement un quart d’heure mais c’est assez simple à réaliser. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’astuce Alex :slightly_smiling_face:. Après, simple à réaliser tout est relatif. Pour toi qui sait fabriqué un Minitélé, oui. Pour moi quelqu’un comme moi qui a deux mains gauches, et ne sait pas faire une soudure… Non :joy::rofl:

Tu sais, personne ne m’a jamais appris à souder, ni à comprendre l’électronique. C’est en se brûlant et en se ratant qu’on fini par apprendre à faire les choses par soi-même :wink:
Mon pire souvenir c’est le canon à électron du tube cathodique, j’avais mis les doigts où il ne fallait pas.
25 000 V ça détend, mais ça t’apprend l’endroit où il ne faut pas toucher la prochaine fois

Je veux pas faire le rabat joie, mais faites attention à vous, vous pouvez avoir des problèmes cardiaques ou deréglage du rythme. C’est juste que je repasse souvent mon habilitation électrique au boulot et on en apprends des trucs.

1 « J'aime »

Et un jour, tu touches un truc mortel, et tu te dis :« Je le saurais pour ma nouvelle vie :joy::rofl::upside_down_face: » Non mais sérieusement, faut faire très attention, et ne pas surestimer ses compétences. Par exemple moi, je n’ouvrirais JAMAIS un téléviseur CRT, ou un Minitel, car je sais que je risquerais de faire une « grosse bêtise », en touchant une zone THT mal indiqué.

Quand j’étais petit (12 ans je crois), j’ai essayé de démonter un vieil appareil photo HS. À un moment, j’ai touché une borne du condensateur du flash, avec un tournevis non isolé, et j’ai eu une sacré châtaigne. Pendant quelques secondes, j’étais sonné.