Minimit, le mini Minitel pour le vrai Minitel

Bonjour !

Voilà ! MiniMit arrive sur Ulule.

Merci à tout le monde pour votre aide, j’espère que je n’ai oublié personne dans les remerciements ! (dites le moi sinon).

A bientôt !

Olivier

J’ai tout lu et on m’a piqué toutes les idées de mon serveur XD

Voyance, Horoscope, Météo, les Infos… Il ne va plus me rester grand chose… ^^'…

Le boitier n’est-il bien qu’une interface WiFi ?
Quel méthode de configuration ?
une page de config sur le minitel ?

Oui il y aura une page de config sur le Minitel. On peut la voir sur la page ulule.
Olivier

Voici la photo de la page de config Wifi:

Maintenant si ta question etait de savoir si l’on peut configurer le boitier pour aller sur d’autres sites (en websocket) que celui heberge par MiniMit, je ne crois pas mais il faudrait le confirmer.

merci !
c’est un peu dommage si c’est locké vers un site dont la durée de vie sera fort probablement inférieur à celle de télétel :wink:
Avec une ligne IPv4/v6:Port, ce serait un peu plus futureproof et plus tentant.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur la reduction de potentiel (et le risque) qu’implique un blocage.

Voici ce qu’annonce la societe concernant le risque:

« l’ensemble des développements est Open Source. C’est-à-dire que le schéma et les fichiers de fabrication du MiniMit ainsi que le code-source des logiciels (firmware et scripts serveur) seront disponibles sur GitHub. »

1 « J'aime »

Un excellent moyen de botter en touche, en limitant la probabilité :slight_smile:

Un petit reportage de France 24 sut le MiniMit avec un hommage a Louis Pouzin.

@lelex64734 pourra aussi y voir son 3165 IUT d’Auxerre affiche regulierement :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour !

Oui, comme je le dis, je sais de quoi je parle en terme d’objets qui deviennent des briques puisque je suis la maman du Nabaztag. Donc, là l’idée est bien de rendre l’ensemble en accès libre.

Pour l’acces à d’autres sites en websocket, oui c’est une bonne idée de pouvoir faire ça. De mixer services locaux, services distants (http) et websocket.

Olivier

Pour information, comment fonctionnent les services proposes par MiniMit ?

Le MiniMit se connecte-t-il a un serveur distant qui heberge ces services ?

Si oui, la connection entre MiniMit et le serveur est elle une Websocket ?

Ca pourrait même utiliser le port IP « légal » du minitel (513)… ça ouvrirait toutes les options.

Juste, niveau propriété intellectuelle, ont ils droit de diffuser des images provenant de ma chaine youtube sans me citer ?

Je ne sais pas mais ils se servent sans rien demander… France 3 ou les autres d’ailleurs…

Bonsoir,

Alors, pour l’instant on essaye de mettre le maximum de services en local, pour que ça reste pérenne même quand les services distants (http ou websocket) ne seront plus maintenus.

Néanmoins :slight_smile:

• il est certain qu’on déportera des choses sur un serveur, par exemple pour traiter des flux RSS un peu gros ou peut être pour stocker des données → comme l’ensemble est open source, y compris les données serveur, ça permettra à n’importe qui de réparer si besoin

• j’avais imaginé en plus des services « locaux » proposer un annuaire de services « distant », donc websocket. Je pense qu’on peut travailler sur ça ensemble !

Voilà !

Olivier

Bonjour,

J’ai une question un peu pointue : on me demande si le Minitel 9 NFZ 300 possède un port DIN alimenté ? Vous savez vous ?

Merci !!

Olivier

Non il ne l’a pas. D’ailleurs pas mal de modèles ne l’ont pas.

C’est moi qui avait posté cette question à Olivier par mail! Est-ce que tu sais ce qui fais qu’il ne soit pas compatible ? Par exemple si le boitier Minimit était alimenté par une alimentation externe est-ce que ça pourrait fonctionner? Merci :slight_smile: @oliviermevel

En l’état, s’il n’y a pas d’alimentation depuis le port DIN, le Minimit ne s’allumera pas.
Au vu des présentations en photo et vidéo que j’ai vu, il n’y a que ce problème d’alimentation via le port DIN pas toujours présente à régler.

Je ne suis pas le concepteur du Minimit mais je pense que oui.

Bonjour,

Oui, au vu de ce soucis, on va prévoir de faire fabriquer un câble spécial qui permettra d’alimenter le MiniMit par une alimentation externe. On verra si ça touche beaucoup de gens !

Olivier

1 « J'aime »