1- Suite à l’idée lumineuse d’un utilisateur, en cas d’accès depuis un navigateur web à un service Minitel réalisé pour MiniPavi avec la lib PHP, une redirection s’effectue automatiquement vers un émulateur avec ouverture du service demandé.
Par exemple : https://www.minipavi.fr/minitv6 renvoi vers l’émulateur et ouvre le service « TV6 »
2- Depuis l’accueil MiniPavi, possibilité de créer un « profil créateur ».
A chaque profil est associé un identifiant à 4 chiffres aléatoire.
Le profil créateur permet de définir des codes d’accès pour accéder aux services développés en PHP (ou XML, voir point 3) au lieu de devoir, à chaque fois, taper leur url en entier sur la page d’accueil de MiniPavi (pas pratique avec le clavier du Minitel !).
Le code d’accès aura le format « identifiantprofil*codeacces »
Par exemple : la saisie du code « 3615*minichat » renvoi sur le script du service http://www.minipavi.fr/minichat (je me suis réservé l’identifiant 3615… !)
3- Nouveau service « XMLint » : un interpréteur XML qui permet, à partir d’un fichier XML, de créer un service Minitel basique. Ainsi, même ceux qui ne maîtrisent pas le PHP peuvent avoir leur service Minitel ! Tout est expliqué sur le site
et la documentation est disponible ici :
Et merci encore à @lelex64734 3615 IUT Auxerre d’avoir ajouté l’accès à MiniPavi depuis son serveur et également à @LouisH d’avoir ajouté MiniPavi dans ses presets !
Je crains d’avoir perdu le code source du jeu de labyrinthe multi-joueurs avec rendu en 3D filaire au moyen de « \ », « _ » et « / » que j’avais programmé en C chez Infogrames en 1988…
On se déplaçait dans le labyrinthe avec 4 touches de fonction, on voyait les 3 cases en face de soi, certaines cases pouvaient avoir des ouvertures sur le côté et on pouvait tourner de 90° pour partir dans un couloir latéral.
Quand on se trouvait sur la même case qu’un autre joueur, on pouvait lui parler, ou carrément l’attaquer pour lui piquer ses objets
Cela ressemblait à ça :
On pouvait avoir jusqu’à 256 joueurs connectés simultanément sur le même labyrinthe.
J’avais en fait développé une version Minitel de ce qu’allait être World of Warcraft 15 ans plus tard.
Le service fonctionnait techniquement, mais Infogrames ne l’a finalement jamais lancé, parce qu’ils ne pouvaient pas le raccrocher de façon marketinguement pertinente à une de leurs licences TINTIN, ASTERIX ou autre…
Cela fait longtemps que je n’ai pas codé à proprement parler, je travaille même désormais pour une solution low-code de SAP, qui s’appelle SAP Build.
Mais entre 1978 et 1993 j’ai appris à programmer, et codé, en assembleur Z80, BASIC, Pascal, Fortran, COBOL, LISP, Prolog II, Ada et C.
Il y’a maintenant un accès à HACKER, TEASER et SM (quand ce dernier fonctionne…). Et bientôt j’espère l’accès au serveur de l’IUT (@lelex64734 ) et Notel (@F4JJD ) qui, je crois, sont en train de faire quelques modifs!
Également un accès à l’annuaire électronique (code AE sur MiniPavi) qui fonctionne (merci @cquest ) ainsi qu’un service qui vous indique les programmes TV de la TNT, code TELEGUIDE !
Je me suis éloigné depuis quelques temps et je découvre ce service. Bravo pour le travail réalisé !
J’ai navigué via mon 1B sans fil (j’ai réalisé une interface DECT il y a quelques temps) sur ligne voip et j’ai pas eu de soucis.
Une guide des services pourra t-il être présent plutôt que la liste d’exemples ? J’ai essayé IUT et la ligne était occupé et la démo ne marchait pas, mais je lis ici que Alex travaille sur des retouches.
Un accès au 3615 de Cquest est il prévu ? Il y a quelques services démo sympa et notamment open food facts. Je vois que pour le 3611 (AE) c’est déjà fait.
Intéressant ton interface DECT.
J’ai lu ton post sur ce projet… Ou en es tu? Cela fonctionne bien? Les plan m’intéresseraient!
Pour un guide des services, le jour ou il y a plus de services « publics », pourquoi pas!
Pour l’Iut, c’est pas fini je crois au niveau de @lelex64734 .
En principe, on est pas sensé s’y connecter!! Bon, si il n’y a rien eu, c’est soit que tout était complet sur le serveur de l’IUT, soit les 2 lignes de minipavi étaient occupées! (La ligne des appels sortants sert aussi de seconde ligne pour des appels entrants)
Merci, où j’en suis ? Je suis jamais arrivé aux objectifs indiqués qui sont de rendre disponible, donc faire des plans, etc. Par manque de temps et motivation par le manque d’intérêts exprimé.
Je pensais poster le lien quand j’ai mentionné le dect mais tu as trouvé.
Cela marche pas bien sur les serveurs qui ne sont pas basé sur un vrai modem (comme un minitel retourné), j’avais arrêté de faire des tests pour stabiliser car ce n’est pas bien, ça use le matériel. Par contre cela marche bien sur la solution modem logicielle de jhr et la tienne, sur laquelle j’avais fait les réglages. J’ai juste 3 caractères blanc sur le champ login de Hacker, que j’efface. Pas vu de soucis similaire sur minipavi.
Donc désolé, je manque vraiment de temps, pour documenter, pas sûr que j’avais gribouillé un plan, mais tout peut se reverse engineering. Mais je pourrais regarder, je promets rien. Ce que j’ai rajouté par rapport à ce que j’ai indiqué dans le post, est un ampli op pour augmenter le niveau, car ce n’était pas assez même avec le volume de la sortie haut parleur à fond sur le combiné dect que j’avais choisi.
Dommage que les bases Dect or catiq ont l’être d’être abandonné dans les nouvelles box, je sais que c’est le cas de la Livebox 6, Orange propose de brancher une base dect sur la prise rj11. J’imagine que moins de gens utilisent un combiné fixe, donc coût et place.
Pour ça que j’ai dis à mon père de conserver la base dect, le jour où il a un remplacement vers une nouvelle livebox (panne, etc.)
Effectivement il n’ a plus de fonction DECT à partir de la LB6, je trouve ça très dommage pour certains clients qui l’utilisaient. Ca permettait de ne pas obligatoirement avoir une base branchée à la box
Hello à tous! Je vous présente un nouveau service accessible depuis MiniPavi: il s’agit de « AIQUIZZ » !
De quoi s’agit-il? Un Quizz de 10 questions sur le thème de votre choix généré à la volée par l’Intelligence Artificielle ! Et oui ! Vous pouvez demander un quizz sur n’importe quel thème : l’histoire, le minitel, les machines à pain, le shmilblick, les ragondins, les chaussettes hommes…
Bref, ce qui vous passe par la tête!
Après une petite dizaine de secondes, votre quizz est prêt !
Attention: ce service est expérimental et parfois l’Intelligence Artificielle est, disons, très artificielle et pas très intelligente ! Si jamais elle n’arrive pas à générer votre quizz, réessayez (mais en général, elle y arrive!) !
Les résultats sont parfois rigolos! Avec quelques questions du type: « quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV? » !
Bonjour, J’aime bien l’idée du MiniPavi J’en ai profité pour créer une page avec des Écrans en DRCS self made ! (une personne avec un minitel 1 peut lire cela !)
Non ce sont de simples cliparts avec parfois un autre par dessus, mais j’utilise l’excellent XnView programme libre et je convertis d’abord en PCX mode RLE puis en binaire (5 modes inclus comme tramé, demi-ton etc à tester pour le visu et je donne enfin à Pcx2Vdt, excellent lui aussi. S’il n’y a pas assez de caractères DRCS, je réduis un peu la dimension de la photo finale.