Minitel 9 défectueux ? Help!

Bonjour tout le monde ! J’ai resorti un vieux minitel 9 nfz 330 du grenier, je l’ai allumé et j’ai essayé de me connecter à un micro-serveur et ça à marché ! Mais il y à un soucis, et ça concerne l’écran. Les lignes du haut d’espacent de plus en plus au fur et à mesure que j’éteint et rallume l’appareil (sur l’image jointe, les lettres sont épaisses en haut) et les lettres se rapetissent vers le bas de l’écran. De plus il semble y avoir un « trou » ou rien n’est affiché au millieu de l’écran.
Enfin, lorsque j’allais sur un micro serveur, certains caractères nottement vers le bas se « chevauchent » ce qui rend les pages illisibles.
J’aimerais savoir si c’est bel et bien l’écran qui est pété, ou bien si il y a un moyen de « réparer » ce petit bijou.
Merci d’avance,
Cheddd

1 J'aime

Salut !
(Une petite présentation avant de venir demander de l’aide, c’est plus cool quand même :wink: )
Je ne pense pas que ce soir l’écran en lui-même qui soit pété mais une partie de l’électronique qui gère le balayage vertical.
Si t’es bricoleur, il y a moyen que tu te le répares pour pas cher je pense. Si non, ça te reviendras moins cher de racheter exactement le même sur LeBonCoin.

1 J'aime

Super ! Merci beaucoup Jelora :grinning_face_with_smiling_eyes: effectivement j’aurais du me présenter avant de demander de l’aide haha. Pour info je suis étudiant dans une école de cinéma et j’ai redecouvert la machine en rentrant chez moi pour les fêtes.
Bon ducoup je pense que je vais en racheter un, c’est domage il semblais marcher…
En tout cas je suis fasciné par le minitel, c’est fou ce qu’on pouvais faire avec une ligne télephonique à l’époque :laughing:

2 J'aime