Minitel Chat pour les enfants

Salut,
J’ai un Minitel à la maison. J’ai acheté une Minitel ESP32 dev board il y a un moment et les enfants s’amusent bien avec le minitel depuis. J’ai créé un speudo programme de traitement de texte sur la base d’un exemple de code et ça marche très bien.
Maintenant, j’aimerais développer un “chat” notamment pour que mes enfants puissent écrire à leur grands-parents (qui utiliserait une interface web par exemple). Avez-vous un exemple de code ou une idée de comment faire ça ?
On m’a suggéré d’utiliser par exemple discord, mastodon ou telegram qui offrent des solutions pour des bots.
Quelqu’un aurait d’autres idées ?
Bonne journée

1 « J'aime »

Ca y est, j’ai une première version qui fonctionne. Finalement, je me suis tourné vers Telegram, plutôt que Discord, car il existe une très bonne librairie pour créer un lien entre Telegram et un ESP32. Ensuite, j’utilise une carte Minitel ESP32 pour connecter le minitel au net !

1 « J'aime »

Pour ceux qui souhaiterait contribuer, j’ai partagé le code sur Github : https://github.com/goguelnikov/TelegramMinitelChat
n’hésitez pas à proposer des améliorations

1 « J'aime »

bravo j’aime beaucoup l’idée !
et merci pour les sources
les grand parents doivent etre ravis :slight_smile:

De rien
Pour information, je finis ma mise en forme d’un autre petit projet dans le même genre ;-).
Je partagerai ça aussi !

Hello,
l’autre projet dont je parlais : un prompt ChatGPT sur Minitel :

le code est très similaire.
bonne soirée