Minitel Dialogue... enfin!

Modèle ancien et plutôt rare… le Minitel 1 Dialogue, sur base Radiotechnique.

Conçu pour des personnes sourdes et malentendantes, il permettait de dialogue (chat) avec un autre Minitel (normal lui) directement par la ligne téléphonique sans aucun serveur.

France Télécom fera une version intégrée aux PAVI, c’est le 3618 MIAMI, MInitel A MInitel…

minitel-dialogue-clavier

Un bon nettoyage/restauration va être nécessaire !

4 J'aimes

Intéressant. C’est la première fois que j’en vois un. Il n’a été produit que par « La Radiotechnique », ou il en existe sur base TELIC Alcatel? Vu que son modem se retourne, on pourrait l’utiliser pour créer un serveur?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Jolie trouvaille - J’en un aussi, à priori, un peu moins mal en point.

J’ai dumpé la ROM il y a 2/3 jours, le mien est (basé sur) un NFZ300/2 NS 117782 et FG 8824 - passé en révision en 91 je pense (étiquette incomplète).

Ah ça y est enfin tu as trouvé le Graal :wink:

1 J'aime

A ma connaissance, il n’y a eu que ce modèle.

Pour faire un serveur, il faut 2 choses:

• un modem retournable
  • une détection de la sonnerie pour décrocher

La majorité des M1 a un modem retournable (celui-là l’est bien sûr), mais il vaut mieux un modèle avec module téléphonique pour détecter la sonnerie et décrocher donc à partir des M2/M12, peut être les M10 (pas sûr pour la sonnerie).

On touche au BUT !

De quoi dialoguer ce dimanche ?

1 J'aime

Si il fonctionne, on pourra dialoguer ensemble afin de tester sa fonction dialogue? :slight_smile:

Minitelement,

C’est vrai ça, c’est une idée - je n’ai jamais essayé ‹ en vrai › … Avant, il faut lire la doc car les combinaisons de touches à utiliser ne sont pas triviales.

Voici un scan du manuel du Minitel Dialogue:

Pas hyper user-friendly !

1 J'aime

Ça va, j’ai vu pire personnellement.

Minitelement,

En voici un autre sur LBC que je trouve trop cher

même s’il semble ‹ propre ›, 60€, c’est bien trop cher à mon goût pour un minitel, même ‹ rare ›, et surtout cassé… en prime, on le le voit pas en fonctionnement…

La blague : « MondialRelay » mais « Pas d’envoi » … Quid ?

Oui mais le prix est justifie car comme tu peux le lire dans la description il a une capacite de stockage de 8Go !

Plus qu’il n’en faut pour créer un énorme serveur