J’ai transformé un Minitel (1 et 2) en terminal de dialogue avec une IA, grâce à un Raspberry Pi caché dans le boîtier. On tape sa question sur le clavier d’origine, et Mistral AI (cocorico ) répond à l’écran cathodique, à 1200 bauds comme en 1985.
Le tout est autonome : une interface web permet de le connecter au Wi-Fi, de le mettre à jour et de définir sa « personnalité » (la mienne est bloquée dans les années 80 et refuse d’en sortir !).
Code et notice de fabrication complète sont en libre accès (open source) sur https://minitel-gpt.herard.com et sur GitHub. N’hésitez pas à tester et à me faire vos retours !
Chouette cette vidéo de logos revisités !
Aucun problème de chaleur à ma connaissance, j’ai mis un boitié qui dissipe la chaleur sur le proc mais juste parce que c’était livré avec. Par ailleurs je n’ai pas mis le Raspberry à l’intérieur du Minitel, peut-être que là il n’aimerait pas.
C’est totalement réversible puisque la seule « intrusion » est de se brancher sur la prise DIN à l’arrière du Minitel
Bonjour jherard, j’avais déjà testé sur MiniPavi le 6102*mistral. De ton côté BRAVO pour cette réalisation. Du coté IA c’est autre chose !
• Demande lui de te donner un verbe qui ne se conjugue qu’à l’infinitif ? (j’ai dans ma tête le verbe « ravoir »)
• Il m’a donné le verbe « falloir » !!! . Bonne continuation
Voici sa réponse ci-jointe. Donc en effet le modèle Mistral Mini que j’ai mis derrière est assez mauvais sur certains sujets comme celui des verbes dits défectifs… Le modèle est