Minitel emulation

bonjour vous avez un emulateur minitel quiiiiiiiiiiiiiiii mmmmarchhhhe enfin sur linux ? et sans fixe sil vous plait ? merci

Je te conseille MiEdit qui est un editeur de page minitel sur navigateur. (HTML5)

Il sert aussi d’emulateur pour afficher des pages Minitel ou bien a se connecter sur des sites Minitel en Websocket.

Si c’est pour te connecter à des serveurs via internet en websocket, utilise effectivement l’émulateur ( disponible en ligne) de MiEdit qui est un dev html/js.

Pour cela, tu peux te connecter sur :

Tu n’as besoin que d’un navigateur (Chrome, Firefox,…)

moi c est pour me connecter a tous les serveurs

comment on y fait ca ?

Tous les micro-serveurs ne sont pas accessible via Websocket (les passerelles d’émulateurs via internet).

Aussi, tu te rendras vite compte que l’expérience sur émulateur quelle qu’elle soit, reste limitée, en termes d’ergonomie. (Bon, l’ergonomie n’est pas optimale non plus sur Minitel, mais c’est plus authentique, et les touches ont le marquage de ce qu’elles font)

bah en fait je cherche un logiciel mais j ai pas de ligne fixe ni de modem specifique

git clone GitHub - jfdelnero/minitel: French Minitel terminal code examples

cd minitel/VDT2BMP/build

make clean
make SDL_SUPPORT=1
(il faut la lib sdl donc en cas de manque : *sudo apt-get install libsdl2-dev)

Pour lancer une session minipavi :

./vdt2bmp -ws -zoom:2

pour un autre serveur :

./vdt2bmp -ws:ws://3615co.de/ws -zoom:2

C’est utilisable directement sur le PC, mais vous pouvez aussi utiliser les services avec un vrai minitel via l’interface audio de la machine. Voir : HxC2001 HeadQuarters : Étude et Programmation du Minitel

1 « J'aime »

je comprend pas je sais pas faire