Minitel et Bbox

Bonjour,

J’ai récupérer un Minitel 1 Alcatel, que j’essaye de brancher sur ma box pour me connecter aux serveurs encore disponible.
Je branche ma prise T du minitel entre celle de ma box et celle de mon téléphone fixe, mais je n’ai aucune tonalité dans le combiné.
Je pense que cela vient de la prise téléphonique du minitel, que je souhaite remplacer.
Je vais donc recycler une prise téléphonique ADSL, mais je voudrais savoir comment le fils doivent être branchés ?
Pouvez vous le guider ou m’envoyer une photo.

Vous remerciant par avance.

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue parmi nous :slight_smile:

Ton branchement me paraît bizarre. Normalement, pour que ça fonctionne, il faut brancher le Minitel sur la prise téléphonique qui se trouve sur la box. Celle sur laquelle on branche un téléphone fixe pour utiliser la ligne VOIP de la box. Pour brancher un Minitel dessus, il faut un adaptateur RJ11 vers prise T.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Sur les 6 ou 8 plots d’une prise T, ce sont les 2 en haut à gauche (quand on regarde une prise femelle) qui correspondent à la ligne.

C’est un M1 ou M1B ? Les M1 n’étaient pas trop équipés de prise gigogne, c’est arrivé avec les M1B.

Prise gigogne = Prise ‹ T › hermaphrodite (mâle dessous et femelle dessus)
Prise ‹ T › = Prise téléphonique classique : Mâle, sur un téléphone analogique, femelle, au mur (ou sur ta box, avec un adaptateur RJ12->Prise ‹ T › femelle)

Et oui (en général ?) les M1 n’ont pas de prise gigogne mais une ‹ T › mâle au bout du fil et une ‹ T › femelle derrière le boitier