Minitel et Freebox

Bonjour, Je cherche à faire fonctionner le Minitel avec une Freebox révolution. Je l’ai branché avec un téléphone à touche (frequence vocale) mais ça ne marche pas… en faite c’est déjà au niveau du téléphone que ça marche pas. J’ai bien la tonalité, et dans l’interface Freebox le téléphone est vu (décroché ou non) je peux le faire sonner à partir du menu de la Freebox, donc la câblage est ok. Mais quand je compose un numéro de microserveur Minitel ou autre numéro (mon portable) ça sonne toujours occupé. J’ai augmenté le volume de sortie du téléphone dans le menu de la Freebox sans succès. Avez-vous des conseils?

Si ça sonne occupé dans le combiné quelque soit le numéro que tu appelles, c’est qu’il y a un soucis sur ta Freebox.
Le service est bien marqué comme « Opérationnel » et l’état du matériel à « OK » ?
image

oui c’est exactement comme tas capture d’écran. Je dois pouvoir composer le numéro avec le minitel non?

Oui à condition que ce soit un Minitel 2 ou 12 ou 10, sinon il faut obligatoirement un téléphone derrière.

c’est un M1… il faudrait que j’essaie avec un autre téléphone si j’arrive à en trouver un…

autre question pour essayer de comprendre mon problème:

• si je compose le numéro avec un téléphone DECT, j’ai bien le bip du serveur minitel, mais je ne peux pas me connecter avec le Minitel, je pense que c’est normal non?
  • au niveau du Minitel, sans composer de numéro de téléphone, si j’appuie sur la touche « connexion/fin » le « F » passe à « C » puis reviens à « F ». C’est un fonctionnement normal?

Il faut que ton téléphone compatible DECT soit branché derrière ta box et non en sans fil avec la box, enfin je crois :thinking:

2 « J'aime »

Pour vérifier ton téléphone sut la box, compose un numéro autre qu’un serveur pour voir, par exemple celui de ton mobile…

j’ai essayé et idem ça sonne occupé. il faut vraiment que je trouve un autre téléphone pour faire des essais.