Minitel home services

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour annoncer le développement d’une interface multi-services pour minitel (voir screenshot ci-après). L’interface s’appuie sur une bibliothèque de zigazou et permet d’ajouter, modifier et supprimer des services sans difficulté. Pour l’instant, seul les services n°1, 3, 5, 7 et 8 fonctionnent. Le pilotage des volets se fait via l’API Domoticz. Les infos météo sont récupérées via l’API OpenWeatherMap. Le code est disponible ici. J’aurai aimé pouvoir récupérer les appels en absence et messages vocaux via Orange mais ça n’est pas commode (pas trouvé d’API à ce sujet, si quelqu’un a une idée …).


A bientôt :slightly_smiling_face:


NL.

5 « J'aime »

Marrant l’application Minitel/Domotique

Salut, très sympa cette réalisation.

De la domotique look 80s.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

tres sympa!


Avec un flyer en English ? J’ai récemment entendu parler d’un truc qui utilisait des modules à courant porteur de legrand - ça ressemble beaucoup ( sur le papier).

Dans certains centraux téléphoniques, on utilise encore des minitels pour piloter la climatisation des salles de commutation

2 « J'aime »

Oui j’ai trouve le flier in English dans les archives d’Orange. Intelmatique avait pas mal de doc en Anglais pour l’export. Si tu es interesse, et dispose de 2 heures et 54 minutes, tu peux regarder l’histoire orale de Georges Nahon sur la chaine youtube du Computer History Museum: Nahon, Georges oral history | 102740076 | Computer History Museum

autre document d’Intelmatique expliquant l’architecture du reseau et les connections avec les reseaux de paquets etats-uniens (telenet et tymnet).

pour contredire Chirac, la boulangere de New York aurait pu interroger sa banque avec son minitel

Si elle en avait eu un :wink:

Il fallait investir pour ça, car sans les terminaux gratuits, on aurait pas été plus avancé qu’ailleurs.

As-tu des docs sur 101 online ?

tout ce que j’ai autre que les interviews que j’ai faites sont les fliers et photos qui sont reproduits dans mon article (dont le resume est ici et que je peux envoyer par pdf sur demande par PM).

Les archives d’Orange a san francisco etaient vides sur le sujet.

Il y a aussi la video que John Coate a fait quand il a installe des terminaux 101 Online dans une rave a oakland en 1992, ici