Minitel Libre ou Internet libre

Minitel a longtemps été centralisé… Aujourd’hui avec nos Micro-serveur qui sont décentralisés… nous somme des résistants… Le minitel est devenue décentralisé avec sa fin en 2012… nous décentralisons contre Google, contre Facebook… Nos serveurs sont chez nous… Loin des Datas Centers…c’est ecolo dans le sens du moment ou nous pouvons les allumer à des moments voulu ou genre ou autres… genre tout les week-end… ou avec des systemes autonomes pour les alimentés genre panneaux solaires…enfin nous sommes plus ou moins libres d’y faire ce que nous voulons… nous sommes dans le mouvement écolo… et indépendant… Nous sommes l’avenir :slight_smile:

Même si nous dépendons souvent du réseau internet… :’(

Mouvement auto-indépendant :wink:

Mouvement de solitude sur ce post =)

Oui mdr peu être un peu trop …


Me serais-je emporté en voyant dans le Minitel un peu de liberté au vu de la société actuelle ? :stuck_out_tongue:

Il y avait cet esprit de liberté quand on a mis en ligne nos micro-serveurs dans les années 80.

Une ligne de téléphone, un ordi, un modem (ou celui q’un minitel) et on fait ce qu’on veut avec ça… le kiosque télétel (3615, etc) avait des règles que nous n’avions pas à suivre.

C’est la nécessité du business (les reversements télétel et l’audience supérieure) qui nous ont fait ensuite basculer sur le kiosque… mort en 2012, et donc on peut revenir à la génèse :slight_smile:

1 « J'aime »

Batissons un nouveau monde de communications planétaire à partir du Minitel :smiley:

C’est wikipedia via minitel qu’il faudrait faire :stuck_out_tongue: @cquest


Dans le genre de ça :slight_smile:
Ça donnerait encore plus de sens et d’utilité à ce que l’on a déjà :slight_smile:

Oui, mais en vidéotex, pas en ascii, c’est de la triche :wink:

Tu peux regarder ce que j’ai fait pour open food facts… https://3615co.de OPENFOODFACTS