Minitel RTIC, écran désynchronisé?

Bonjour,
j’ai récupéré un minitel 1 RTIC, en excellent état. En voulant m’amuser un peu avec la prise péri-informatique j’ai malencontreusement cassé le minitel, l’écran affiche une grosse bande noire. J’ai trouvé sur un autre forum quelqu’un qui avait eu ce problème mais il ni avait pas de solution.
Voici l’image du minitel sur le forum avec exactement le même problème:

J’aimerais savoir si quelqu’un saurai qu’elle serait la panne ?

Ah et j’ai récupéré le minitel sans le câble téléphonique donc si quelqu’un en a un en stock. Le plastique est propre sur le minitel j’aimerais qu’il refonctionne et qu’il soit en bon état.

La mitigation d’une personne ayant le même problème était de donner un coup de sèche-cheveux pour chauffer la bête.
https://forums.futura-sciences.com/depannage/941664-crt-minitel-bande-noire-horizontale-a-l-ecran-2023-a.html

Le poste initial semble suggérer que ce serait un problème de condensateur vieillissant. Mais ses tentatives de changement de composants n’ont pas été concluantes. En tout cas, ça semble cohérent avec le coup du sèche-cheveux.
([Brun] CRT Minitel: bande noire horizontale à l’écran)

Est-ce qu’en chauffant avec un sèche-cheveux localement, tu ne pourrais pas identifier la zone des composants qui pourraient être à l’origine du problème ?