Minitel Telic-Alcatel Canadien - besoin d'aide - programmation

Salut à tous ! Je suis au Québec et j’ai mis la main sur 2 Minitel 1B de 1987 destiné au marché Canadien.
Quelques différences avec le minitel Français :
Prise arrière DIN à 6 broches : RS232C(TX, RX) + TTL(TX,RX) + DTR et masse.

J’ai remarqué que les codes de fonction semblent être les mêmes que le modèle qui a été envoyé aux USA.
Par exemple, pour changer les options de clavier, aulieu d’être fnct+c je dois faire fnct+k.

Je ne trouve que très peu de documentation technique sur ce modèle spécifique. J’aimerais par exemple savoir si je peux envoyer des codes sur le port série pour changer son Baudrate de 1200 à 4800 comme je peux le faire avec le clavier. La séquence de code documentée dans le projet Github de iodeo (GitHub - iodeo/Minitel-ESP32: Sample codes for Minitel reuse with an ESP32) ne fonctionne pas sur mon modèle.

J’ai dans l’objectif d’apporter mes Minitels au prochain Vintage Computer Festival à Chicago, en septembre 2024. Je suis en train de programmer un esp8266 (que j’avais déjà) pour pouvoir me connecter en websocket sur les différents services encore fonctionnels aujourd’hui.

J’aimerais entrer en contact avec ceux qui s’occupent de 3614hacker et teletel. Je dois faire des tests et je crois que mon IP a été bloquée :slight_smile: J’aimerais discuter avec les admins du site pour que je puisse continuer à faire des tests sans provoquer de problème.

Pour les codes à envoyer à ton appareil par port série, Je te conseille de te rapprocher de Julien Mailland et Kevin Driscoll, du minitel research lab (https://www.minitel.us) ils ont fait des choses avec leur minitel US.