Minitel2 Philips Fonctionnement

Bonjour,

Je viens d’acquérir un nouveau Minitel2 Philips.

Je serais curieux de comprendre sont fonctionnement, surtout sur la partie sauvegarde des données, car contrairement au Minitel1 il n’y a pas de piles boutons. Et grâce à la doc on peut effacer ces données ( Débracher/Rebrancher appuie sur Fnct + T et I).

Certain d’entre vous aurait il échanger l’EEProm 87C257 contre une plus courante 27C256 par exemple ?

Les données utilisateur sont enregistrées dans l’EEPROM I2C 24C02 à côté du CPU (un peu caché par le haut-parleur). La mémoire ROM dont tu parles ne contient que le logiciel, qui n’est jamais modifié.

En ce qui concerne le remplacement de la ROM, certains l’ont remplacée par un émulateur de ROM. Par exemple, @Jeff_HxC2001 l’a fait pour sa célèbre démo (link: HxC2001 HeadQuarters : Étude et Programmation du Minitel), et je l’ai refait plus récemment avec une carte personnalisée basée sur Pico (link: GitHub - fabio-d/minitel-native: Software and hardware tools to run native programs on the Minitel). Dans les deux cas, cela a été fait pour remplacer le logiciel, pas les données utilisateur.