Minterm : Encore un nouvel émulateur logiciel

La doc est ici : minterm/docs/EMULATOR-MANUAL-fr.md at main · abasty/minterm · GitHub ,

La version web est accessible ici : minterm .

Il me reste à tester les builds Windows, MacOS et iOS. Si quelqu’un est à l’aise avec Flutter, le github est maintenant public : GitHub - abasty/minterm · GitHub.

Bon amusement ! :smiley:

1 « J'aime »

Superbe ! Bravo !
Deux petits trucs :

-Il semble que le passage en 80 colonnes ne se fasse pas automatiquement.
-A un moment, j ai eu le droit à un double echo.

Félicitations.

1 « J'aime »

Bonjour,
chez moi il y a un problème d’affichage…

Si c’est la version Web (et c’est la seule accessible pour l’instant) je pense qu’il y a un problème de navigateur. Qu’utilises-tu comme navigateur et sur quel système es-tu ?

1 « J'aime »

Pour le mode 80 colonnes, je ne sais pas, il y a peut-être d’autres séquences protocoles que je ne supporte pas. Tu as une séquence VDT que je pourrais tester ?

Pour l’echo je ne sais pas non plus :slight_smile: Tu as un exemple que je peux reproduire ? Dès que j’ai un peu de temps je m’y penche dessus :wink:

1 « J'aime »

Je te dis une bêtise je crois ! Je vais restester !

1 « J'aime »

Bonjour!

j’utilise Chrome sous Fedora!

Perso je suis sous Google Chrome sur Debian, donc il ne devrait pas y avoir de problème (et j’ai testé dans firefox aussi). Flutter (le framework de dev que j’utilise) utilise pas mal skia ou opengl et autres optimisations matérielles. Selon ta carte écran et/ou la config de ton navigateur il se peut que ça ne marche pas correctement… Là je ne suis pas un expert de la config du navigateur par contre tu peux essayer avec en désactivant le support GPU : google-chrome --disable-gpu --new-window https://abasty.github.io/minterm/

Est-ce que ça arrange les choses pour toi ?

1 « J'aime »

Non, malheureusement, c’est pareil…

Aie, ce qui est fou dans ton cas, c’est que l’appli fonctionne, on voit bien le clavier en bas, l’icone du menu, le fond des caractères a l’air bien rendu mais pas les pixels des caractères… Je vais chercher si ce symptome existe sur d’autres apps flutter, mais c’est pas gagné…

J’ai poussé une version « compilée » vers JavaScript en désactivant certaines optimisations, pour respecter ça : https://www.w3.org/TR/CSP/. C’est le seul paramètre que je peux vraiment toucher de mon côté. Il y a bien d’autres optimisations que je peux virer, mais il faut que je comprenne ce que je fais :slight_smile:

Cest toujours la même URL mais recharge bien la page pour éviter des problèmes de cache : minterm

1 « J'aime »

Ow yeah !!!
C’est très beau!
Le DRCS passe et tout… BRAVO !!

2 « J'aime »

Content que ça marche pour toi (et certainement plein d’autres). Si j’ai bien compris j’ai désactivé la génération de code JavaScript par JavaScript lui-même. Il se peut que certains navigateurs bloquent ça par défaut pour être conformes aux règles de sécurité.

Il me faut absolument ce PacMan :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un travail en cours… On en parlera bientôt ici, je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info, ce nouvel émulateur sous Dart/Flutter vient à l’origine d’un émulateur pour PC/DOS que j’avais fait il y a très longtemps dans une très lointaine galaxie.

2 « J'aime »

C’est génial!!
Bravo et merci de nous en faire profiter!

1 « J'aime »

Ah Concept…Ton prénom n’est pas Thierry ??
EDIT : Ah non, toi c’est Alain !

C’est que sur la photo que tu as mis il y a une disquette du logiciel « Concept » dont l’auteur a été un de mes collègues de boulot au début des années 90 !

2 « J'aime »

Rha je viens de vérifier et tu as raison ! Ce n’est pas moi Concept ! Moi c’est Compo, et Concept m’a fortement inspiré je crois.

Dans le README : « Copyright (c) 1988-95 T.Jaouen »

3 « J'aime »

Il a un site! Logicos - Oeuvres

Son PCX2VDT ne tourne que sous MSDOS mais c’est un véritable BIJOU.

Y’avait des sacrés artistes du Minitel à l’époque!

2 « J'aime »

Je suis en train d’installer FreeDOS dans QEMU, pour tester tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »