Mode "mixte".... kesako?

Salut à toutes et à tous!

Lorsqu’on fait fnctT + A on passe en mode « téléinformatique » 80 colonnes et si on fait ensuite fnctE + F on repasse en 40 colonnes. Est ce que c’est ça le « mode mixte » dont parle le STUM?
Si oui, à quoi ça servait? A quoi ça peut servir maintenant?
Si non, qu’est ce que le mode « mixte », comment y accède t’on et à quoi ça sert?

Je vous remercie à l’avance pour votre aide et vous souhaite un bon dimanche.

Bien vidéotextuellement,
Sylvain

Bonjour,

D’après ce que j’ai compris en lisant les docs, le mode mixte permet l’affichage en mode téléinformatique tout en gardant le protocole minitel activé (commandes PRO1, 2 et 3).

Pour passer du mode vidéotex au mode mixte: PRO2 0x32 0x7D

Et l’inverse: PRO2 0x32 0x7D

En bonus il y a un autre mode de fonctionnement, le mode PAD-X3. De mémoire il servait à faire fonctionner le minitel avec le réseau américain.

2 « J'aime »

Merci beaucoup!
Ça devient trop compliqué pour moi, là :smiley: