Modification code du M1B - Retrait blank screen auto

Salut !
Certains d’entre vous savent que je traîne mes deux Minitel M1B/US dans les différents VCF aux États-Unis et bientôt au premier VCF qui aura lieu à Montréal, fin janvier 2026.
Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait modifier le code qui fait tourner le Minitel pour désactiver la fonction qui coupe l’affichage après un certain temps d’inactivité ? J’aimerais que l’image reste toujours affichée pour attirer le public et les inciter à utiliser le Minitel pendant mes expos.

Merci !

Ces Minitels sont connecté à quelque chose ?
J’imagine que oui si c’est pour inciter le public à les utiliser.

Il me semble qu’il suffit d’un envoi régulier, neutre, pour que l’écran ne se mettent pas en veille.

1 « J'aime »

Chez MO5, en cas d’inactivité, ils envoyaient un diaporama de pages minitel au bout d’un certain temps, avec le message comme quoi il fallait appuyer sur une touche pour utiliser le minitel

1 « J'aime »

Si jamais tu le connectes à Minipavi, au bout d’un certain temps il y a un smiley qui bouge sur l’écran.

Autrement, je pourrais te donner une manip à faire sur Minipavi pour totalement désactiver la veille (mais ça ne fonctionnera que sur les services accessibles de Minipavi bien sûr).

Ahhh ! Je croyais que c’était du code interne au Minitel !

Oui, je vois le smiley, mai sj’aimerais bien que ce soit le menu principal qui reste.

Je vais aussi modifier mon code Arduino pour le truc de Iode pour que l’écran reste reveillé lorsque connecté a autre chose que Minipavi.

1 « J'aime »

Sur un Minitel 2 la mise en veille se fait par fonction E + A (veille de 3 heures).
D’autres infos sur cela en regardant le PDF “stum2” sur ce lien:
https://wiki.labomedia.org/index.php/Fichier:STUM2.pdf.html
à la page 13 du PDF.

Et bien en cas d’inactivité, au bout de 2 minutes par exemple tu peux afficher furtivement un message en zone de notation (La ligne en haut de l’écran où il y a le « C »), ou recharger la page du sommaire, ça évitera qu’il se mette en veille.