Nouveau T3V Matra

Bonjour les amis,

Je viens de voir ressortir cette annonce qui avait déjà été publiée il y a … des mois/années.

J’ai sollicité le vendeur pour qu’il en fasse don à l’association … avec un peu de chance !

Je ne court-circuite pas la discussion, mais s’il ne veut pas, dis lui que je lui achète.
faut pas le laisser s’évaporer :slight_smile:

Ce genre d’objets, même rares, ne valent pas ce prix, je crois.

Un de mes amis, collectionneur de miniatures, disait, en laissant partir (trop cher) de belles pièces, et sans regrets : « il ne faut pas encourager le vice ». Même rare, il n’intéresse que (très) peu de monde.

MO5 a eu le précédent (j’ai oublié le prix) avec un vendeur charmant. De mémoire, ce vendeur-ci était « intéressé » - il n’a toutefois pas réalisé la transaction qu’il espérait à l’époque (trop gourmand ?) et attendait peut être un effet « juin 2022 » pour remettre son annonce ?

Le seul autre intéressé potentiel sérieux serait, je pense, WDA - là aussi, en principe sur dons (et puis, je crois qu’il n’est plus sur Paris maintenant).

==> Le prix acceptable, c’est de l’ordre du ‹ dédommagement › - quelque chose comme 50e serait bien, mais pas 200e. Je lui ai proposé un don avec déduction fiscale … par exemple, le type du Géantel, voyant l’histoire de l’asso, nous l’avait donné purement et simplement. Autre (contre) exemple est la valise Delsey qui était autour de 150e ou plus : le vendeur n’a jamais voulu le donner à CQuest et MO5 l’a acheté - s’ils on le budget, pas de soucis, moi perso, j’en ai eu un de ce type (différent et un peu moins beau), il y a quelques années, pour 50e. Il est bon, aussi, de se ‹ partager › la ressource entre assos - tiens, je vais aller regarder voir ce qu’ils en disent.

Si tu veux, tu peux attendre un peu et voir, pour le moment, je n’ai pas eu de retour ; je mettrai les infos ici.

[Edit : Rien sur MO5 pour le moment]

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec ton propos.