Nouveau téléphone vintage l'Ericsson GH197

Bonjour tout le monde :slight_smile: ,

J’ai acheté un autre téléphone vintage, l’Ericsson GH197 qui a succédé au GH192 en 1993 d’après les infos trouvées sur internet.

On voit qu’en un an, la technologie avait pas mal progressé, car il est beaucoup plus petit. Il supporte également plus de fonctionnalités, à savoir l’affichage du numéro de l’appelant, et la réception de SMS. Cependant, certains caractères comme les « ç » rendent les messages illisibles. Je ne pense pas qu’il puisse envoyer des SMS. Ou alors si il peut, je n’ai pas trouvé comment faire. Contrairement à mon GH172, je n’ai pas son mode d’emploi.

La qualité audio est également meilleure que sur son prédécesseur, et j’ai l’impression que son écouteur est plus puissant.

J’ai aussi l’impression qu’il consomme moins d’énergie, car les batteries durent plus longtemps qu’avec mon GH172. Les deux appareils partagent les mêmes batteries NI-CD Ericsson 3003, et le même chargeur.

Je n’ai pas pesé les deux appareils, mais « À vue de mains », le GH197 semble un peu plus léger que son prédécesseur.

Avec le GH197, j’ai eu un chargeur « multiple » capable de recharger deux batteries en même temps, deux batteries HS, et un GH198 complètement corrodé à cause de la batterie qui a coulé.

À propos du chargeur, il semble fonctionner, mais j’évite de charger plus d’une batterie avec, car il montre quand même quelques signes de fatigue.

D’après vous, la meilleure qualité audio du GH197 est dûe à des progrès techniques, au fait qu’il est en meilleure état, ou un peu des deux?

Ensuite, j’ai remarqué que le chargeur multiple indique assez rapidement que la batterie est chargée (moins d’une heure à peu près). D’après vous, c’est dû à l’usure des batteries, ou du chargeur?

Si je prend une batterie que j’ai rechargée avec ce chargeur et que je la mets dans le GH172, certes il indique 5/5 au début, mais après quelques essais d’appels, elle passe vite à 4, 3 etc… Est-ce que je risque d’abîmer encore plus les batteries avec ce chargeur? Ensuite, si je fais reconditionner ces batteries, est-ce que ce chargeur aura tendance à les abîmer, même si elles sont équipées de nouvelles cellules type NI-CD?

Autre-chose : Y en a-t-il parmi vous qui pourraient me dire quelle est la différence entre le GH197 et le GH198?

Merci à tous pour vos réponses précédentes :slight_smile:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile: