Nouveau venu dans la collec

Et oui, même si j’en ai déjà ‹ une montagne ›, il arrive parfois que je tombe sur un modèle ‹ nouveau › (*).

Pour une fois, un ‹ Minitel › qui n’a pas été volé à (lire plutôt abandonné par) FT : un Terminatel 255.

Capture1

… en bel état et avec ses notices spécifiques - Oui, c’est un M12 ‹ civil ›. Je n’ai pas encore essayé la bête et je ne m’attends à rien de particulier, hormis peut être un code ROM spécifique.

(*) C’est quand même le 3ème ‹ nouveau › modèle que je rentre depuis deux mois …

1 « J'aime »

Tiens un jumeau de mon chouchou

Ah ah ?! Quel numéro de série ?

[Je ne pense pas qu’il y en ait vraiment eu des masses en comparaison avec les M12 issus de FT]

J’en ai récupéré plusieurs de provenance SNCF.

Faudra que je regarde ^^

Et bien, moi qui pensais que les M12 étaient à l’abri car elles sont plutôt éloignées, les piles sont là aussi des bombes à retardement … [post des photos plus tard]

Bien qu’il fonctionnait encore il y a un petit mois (les photos fournies sur LBC en témoignent), la carte modem/vidéo de ce beau terminatel 255 est totalement HS, bouffée dessus/dessous par les piles, toutefois probablement pas dus aux coulures directes. La carte CPU est épargnée mais la carte alim/vidéo est aussi touchée sur le bas … môche.