Nouveaux Services Minitel basés sur API via python

Bonjour,

Je suis en pleine recherche sur la création d’un service semblable à l’annuaire de @cquest , le prix des carburants.
Christian, j’ai vu que tu étais contributeur dans les bases API " Explore — Opendatasoft ".

Penses tu qu’il soit réalisable d’adapter les données de Prix des carburants - J-7 — Opendatasoft au programme pynitel que tu as développé ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonne idée, j’avais déjà pensé à ça, ça m’est déjà arrivé de consulter le prix des carburants sur ton serveur en passant par Lynx j’avais réussi à avoir un truc lisible ^^ Mais avoir des services comme ça sur minitel qui se maintiennent à jour automatiquement ça serait top, Comme les recherches nécrologiques ou l’étymologie des prénoms par exemple :slight_smile: :wink:

Oui, ça ne pose vraiment pas de problème de faire ce genre de choses, python permet très facilement de récupérer des données disponibles via une API.

J’ai fait un « 3615 TOUSANTICOVID » qui affiche les derniers chiffres disponibles… mais qui plante maintenant car je n’avais pas prévu de valeurs assez longues.

Pour le prix des carburants, la source est ici: https://www.prix-carburants.gouv.fr/rubrique/opendata/

Mise à jour toutes les 10mn…


Effectivement après plusieurs heures de recherche, il est possible d’extraire ces données. Je suis pas un féru de python mais, créer un service minitel là dessus devrait pouvoir se faire

1 « J'aime »

Des nouvelles encourageantes. Avant de développer le programme pour le prix des carburants, j’ai débuté par les API météo pour me faire la main.

Résultat très satisfaisant :

Je propose donc en version BETA la météo sur minitel :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh mais tu me voles l’exclusivité de la météo là !!! XD Je vais te faire un procès !!! Nan mais il est fou lui XD

Très très bien - Je dois absolument regarder ca …

On y est !
L’API prix des carburants enfin domptée, résultat très satisfaisant, ça déconne pas trop.
On peut avoir les stations soit par code postal ou par nom de ville, le résultat en images :

Bravo ! Dommage que ton serveur ne soit accessible qu’en VoIP (à ce que j’en ai compris).

Ah j’aurais bien aimé le mettre en websocket mais je n’y arrive pas, c’est pas faute d’essayer mdrr :joy:

Je vais faire en sorte de t’aider - Quand peut-on passer du temps au tel ?