Passerelle MiniPAVI

Bonjour à tous!

Alors voilà, je viens de terminer la première version de mon projet nommé MiniPavi, et je voulais vous la présenter.

Il s’agit d’un moyen permettant à toute personne ayant la possibilité de faire des scripts web en PHP (genre Apache / PHP) de pouvoir développer son service Minitel (avec forcément quelques limitations).

J’ai fait une page qui explique tout cela: www.minipavi.fr

N’hésitez évidemment pas à me faire part de vos avis, remarques, etc etc !

4 « J'aime »

Hello,

Très joli boulot ! J’aime bien le service France 24 :slight_smile:
Tu serais ok pour que je fasse une passerelle depuis mon service 3615 IUT Auxerre afin de rendre accessible ton service au plus grand nombre via téléphone ?

Je n’ai pas réussi à me connecter au 09 72 10 17 21

Cordialement

1 « J'aime »

hello! Merci! Oui si tu veux pas de soucis ! (au fait c moi qui t ai contacté concernant le problème avec le Magis!)

C’est pas mal du tout ce mini pavi :slight_smile:

Testé et fonctionnel mais beaucoup de galères d’affichage via le numéro de téléphone :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci. Pour l’accès tel, la PCE est activée par défaut, et à chaque fois qu’il y a un soucis de réception (et il y en a!), il y a reprise du bloc (ou des blocs) transmis. Cela provoque donc des saccades à l’affichage. Sinon, tu as testé avec quel type de Minitel? Moi ici j ai qu un vieux Minitel 1 et un Magis Club (qui a du mal à accrocher les porteuses d’ailleurs, que ce soit mon service ou d’autres (le tiens en fait partie je crois)… Peut être un soucis général aux Magis Club…?).

Pour avoir retesté le service la nuit dernière je rectifie mes propos précédents: cela fonctionne maintenant parfaitement ! As tu apporté des modifications/correction dans la semaine ? Car c’est 100 fois mieux aujourd’hui :wink:

Je me suis connecté avec mon M12 Philips, mon minitel principal, et qui n’a eu aucun mal à accrocher la porteuse :slight_smile:

Je trouve l’idée de pouvoir créer ses propres services géniale. Faut juste savoir coder ^^

J’ai simplement mis en place la PCE, ça corrige bien au moins 99% des erreurs, au prix de quelques saccades c’est vrai! Mais bon, c’est sans modem, et virtuellement je peux augmenter le nombre de voies à l’infini. Suffit d’ajouter des lignes VoIP (de chez OVH !).

Coder les services oui, mais je crois que çà simplifie vraiment que ce soit possible seulement avec du « pauvre » PHP et un simple hébergement web de base,sans se soucier de l’aspect websocket ou RTC/VoIP. Les scripts de services que je propose (sncf, france24, minichat) sont à titre d’exemple et peuvent être (je crois) facilement modifiables avec un niveau très basique de PHP.

Super pour le Minitel 12. Mon Magis Club doit avoir un soucis… Je sais pas s’il y en à d’autres qui ont un Magis Club pour essayer…

Bravo pour le projet !

Les explications sur le site sont super claires. J’ai compris du 1er coup, et je crois que c’est la 1ere fois que ça m’arrive pour un sujet sur le minitel :joy:

1 « J'aime »

J’ai voulu essayer avec un esp32 mais pas de réponse.
et sur l’émulateur non plus !

Hello!

Tu as essayé vers quelle heure? Peut être etais je en train de bosser dessus, ou alors c’était pas la coupure d’electricité que j ai eu aujourd hui!

Si tu rencontres un soucis, hésites pas à me donner toutes les infos possibles (heure précise, navigateur, url de ta connexion (si tu t es connecté via ws ou wss) etc…)!

Wouhou ça marche !
J’ai essayé les 2 ports ws & wss sans soucis

Alors pour info : Enregistrement 10-15 pour CDG au départ de bilbao :smile:

Ca te dérange si j’ajoute ton serveur dans les presets de telnet pro ?
comme ça ce sera direct accessible avec l’esp32 avec la config qui va bien
une preference pour le ws ou le wss ?

Encore bravo !

1 « J'aime »

tu as fais tes valises?! Aucun soucis, au contraire! ws je pense que c’est suffisant ! j ai mis un lien vers ton site depuis le mien au cas ou tu aurais pas vu, j espère que ca te dérange pas.

C’est vrai que ton service AENA donne envie de voyager !
pour le dérangement, même réponse : au contraire :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello! J’ai intégré chatGPT dans le service de démo MiniChat du MiniPavi. Si vous voulez essayer: à savoir: vous devez entamer le dialogue, jamais un connecté « chatgpt » le commencera. Les réponses tardent quelques secondes, volontairement, pour faire plus vrai (bon, il aurait fallu mettre un délai plus long, mais c pas marrant d’attendre de longues minutes !). La liste des connectés varie régulièrement. J espère qu il n y a pas trop de bugs!

1 « J'aime »

Excellent! ça marche très bien👍 ChatGPT fut un interlocuteur très intéressant.

1 « J'aime »

Cool! Et vous avez discuté de quoi alors??!!

De chats et de minitels :sweat_smile:

1 « J'aime »

bonjour, savez vous si le magis club a une prise DIN ? pour l’utiliser avec un cable USB DIN ou un esp32 .
Merci.

Le Magis Club (contrairement au Magis) a bien une prise DIN alimentée.

Merci pour l’information.