Petit rappel pour les SPAMERS

J’ai eu récemment certains numéros qui ont encore spamé mon serveur, qui appellent et raccrochent direct. Une bonne dizaine de fois de suite jusqu’à 25 fois ! Cela fait bugué le minitel et finit par bloquer la ligne et l’Atari.

Donc pas d’avertissement, c’est le BAN DIRECT, sans tambour ni trompette. ET SANS déban !!! Basta

Je ne sais pas si ces personnes sont ici, ce n’est pas forcément le cas, mais s’ils passent par ici ils seront prévenus.

Ça suffit les tests et amusement sur les serveurs avec du matériel fragile et d’époque, si ils sont trop cons pour comprendre…

Bonjour Hytrel, désolé pour ce qui est arrivé. :frowning:

Je n’ai pas appelé ton serveur cette semaine, j’espère que mon numéro ne fait pas partie de ceux que tu vas ban. Des fois, quand j’appelle ton serveur, je tombe sur ton message qui indique que c’est fermé, et qui raccroche automatiquement. Mais quand j’appelle, je reste une dizaine de minutes. Parfois, quand j’appelais avec mon modem Olitec Vocal 33600 pendant les heures de fermeture, je n’avais pas le message, mais ça déconnectait.

Je t’envoie mon numéro en MP pour vérifier si je fais part des bans.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Je ne te visais pas Apollo, Je ne sais pas qui a fait ça, comme j’ai dit c’est pas forcément quelqu’un qui vient ici, mais si c’est un miniteliste qui vient un jour à passer ici dans les temps à venir il saura pourquoi il se fait tej direct par le serveur

Je comprends ton énervement, mais ces minitelistes n’ont peut-être pas conscience du problème qu’ils causent (comme ça avait été le cas pour Apollo).
Je ne pense pas qu’il y ait volonté de nuire.

COMPUTEL plante régulièrement à cause d’un bug dans la messagerie et donc je le relance… je vais mettre une prise électrique commandée pour que ça se fasse au moins une fois chaque nuit comme ça, ça limitera à moins d’une journée l’indisponibilité.

Comment ca, couper le courant sans faire un shutdown/powerof au prealable, mais c’est inimaginable !

Surtout éteindre un Apple II sans ouvrir le lecteur de disquettes… il y avait une croyance (ou un réel problème) sur des secteurs abîmés provoqués par une extinction et la disquette avec les têtes en contact.

Problème réglé (j’espère) avec le FloppyEmu et les cartes SD :wink:

En cas de plantage, même si je mettais une prise programmable pour redémarrer l’Atari, reste le probleme que Stut One ne se relancerait pas de lui même. Déjà avant de lancer Stut il y a déjà émutos qui se lance automatiquement, ensuite il faut changer de plage manuellement sur le gotek pour lancer stut, et lancer le serveur et amorcer l’attente d’appels. Donc impossible à mettre en place un reset automatique du serveur.