Pistes réparation Minitel 1 Alcatel Telic

Bonjour à tous,
J’aurai besoin d’un avis avant de démonter mon Minitel, j’ai récupéré le weekend dernier le Minitel 1 Alcatel Telis de mon père qui a passé 15 ans dans sa cave, après l’avoir nettoyé de l’extérieur, j’ai essayé de l’allumé en vain, quand j’appuis sur le bouton, j’ai une led rouge fixe et rien n’apparait sur le moniteur, il reste noir fixe, j’ai juste eu quelques grésillements les premières secondes après son branchement puis plus rien.
D’expérience avec des écrans cathodiques, ça me fait penser à des condensateurs fatigués ou HS.
Je pense le démonter dans les prochains jours, si quelqu’un a des pistes, je suis preneur.
Merci par avance.

Il est fort possible que ce soit des condos fatigués, oui. Il est aussi possible que ce soit le transistor de balayage ligne (problème assez connu). Voir une combinaison de plusieurs problèmes.

Merci pour ta réponse, je regarde ce soir.

Je l’ai démonté et j’ai testé tous les condensateurs et le transistors avec mon multimetre, ils ont l’air bons, j’ai l’impression que c’est mon tube cathodique de marque Philips qui est en cause… Pour plus de précision sur mon modèle de Minitel, c’est celui avec le slider pour le contraste à côté du bouton d’allumage.
Si quelqu’un a une idée du problème, je suis preneur, si non il va finir en décoration dans mon étagère et m’en acheter un fonctionnel.

T’as testé quoi sur les condos ?