Présentation d'ADV (Antoine) département 01

Bonjour à tous,

je m’appelle Antoine, j’ai 36 ans, je suis dans l’Ain à 20km de Bourg en Bresse.

Je suis fana d’électronique, informatique, domotique et mécanique.

J’ai acheté un minitel il y a environ 7 ans (un RTIC) que j’ai transformé en écran « composite » grâce à un schéma trouvé sur le net (à base de LM1881), je lui ai greffé un Raspberry et ai raccordé les 18 broches du clavier sur les GPIO. Cela me fait un « PC » au garage quand je bricole pour écouter youtube :innocent:

A l’époque j’ai jeté la carte « micro » car elle ne m’était pas utile… grossière erreur :joy:

Je ne suis pas parfaitement satisfait car l’image scintille un peu quand il y a de grosses différences de contraste et vais tester un deuxième montage (toujours autour du LM1881, mais avec d’autres périphériques).

Ayant découvert l’existence des micro-serveurs dont HACKER ou celui de Jelora, j’ai donc repris un minitel un 1B (Telic-Alcatel) trouvé à quelques km de la maison. J’ai bien tenté de me connecter hier soir, mais sans succès, j’ai eu une fois la page d’accueil de HACKER sur mes 20 tentatives mais ne pouvais pas taper au clavier… j’en parlerai dans un autre sujet.

Bonne journée à tous !!!

3 « J'aime »

Salut. Bienvenue parmi nous.

Bonjour, et bienvenue parmi nous :slight_smile:

Très sympa le Minitel « PC » :slight_smile:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Bienvenue à toi - Joli « use case », Antoine.

Du coup, tu as pu intégrer le RPi dans la boite marron. En y remettant sa carte CPU, tu pourrais faire le 1er Minitel en WebSockets !