Présentation de Adrien72

Bonjour à tous !

Fraîchement arrivé sur le forum, je ne déroge pas à la grande règle de la présentation ! :wink:
Je m’appelle Adrien, 26 ans et je suis vigneron dans la Sarthe. De manière générale je suis passionné par tout ce qui a au moins le double de mon âge :sweat_smile:, du Minitel aux voitures, en passant par l’architecture et l’ameublement…

Mon inscription ici a pour but de faire un « recensement » d’un nouvel utilisateur du Minitel et de remercier les personnes qui prennent de leur temps pour maintenir Minitel en vie !

Je possède 3 Minitels :

Minitel 1 RTIC
Minitel 10
Magis

Le Minitel 1 et le Minitel 10 ne parviennent pas à se connecter et basculent sur F passé un certain temps… Par contre, le Magis fonctionne parfaitement bien ! Mais j’aborderai ce sujet dans un autre topic après avoir consulté le forum, au cas où ce problème ait déjà été évoqué. :slight_smile:

Je vous laisse avec une image très « 50 nuances de maronnasses », le RTIC à l’arrière de ma CX Pallas (terriblement symptomatique d’une époque révolue !).

Au plaisir d’échanger avec vous,
Amicalement,
Adrien

6 « J'aime »

Bienvenue !

Ah je serais curieux de voir plus de photos de l’interieur de ta CX Pallas !

1 « J'aime »

Salut ! On a échangé hier sur le superchat :wink:
Avec plaisir pour les photos de la CX :grin:

2 « J'aime »

Ça aurait pu être une pub

1 « J'aime »

Salut, bienvenue à toi, J’ai grandi dans des CX, et ait eu la chance de conduire la dernière un peu avant que mon père n’en change. (Essence 2,2l '79 gris métal intérieur bleu, puis 25RD Turbo2 '87 rouge Florentin)

Il y avait une photo de pub dans une R25, il me semble, avec le radio-téléphone et le Minitel5.
Ton Minitel RTIC est un M1b, tu peux vérifier que le 10 est un b aussi, s’il a des flèches de part et d’autre de la barre d’espace.

2 « J'aime »

Dans la brochure de la CX Prestige on pouvait voir ce genre de petit écran mais je pense que ça s’apparente plutôt à une TV

Moi je n’ai eu que des BX et une Xantia (3615 code MAVIE :joy: )

En tout cas, bienvenue à Adrien72 qui visiblement a les mêmes problèmes que moi.