Présentation de Alain

Bonjour. Je me prénomme Alain. Je suis intéressé par ce forum car il y a de très nombreuses années, j’ai été acteur du Minitel en tant que prestataire informatique. J’avais développé plusieurs logiciels serveurs (de Marque Micor) sur d’abord des machines Californiennes de marque Convergent Technologies sous Unix, puis sur des SMT Goupil 3 et son système Uniflex (Unix simplifié) avec un boitier d’interface X 25 64 voies sur Transpac, puis sur des PC avec des cartes de marque Namtel (Interfaces 64 postes sur Transpac).
Je suis donc ravi de retrouver ici quelques passionnés du Minitel et de Télétel.
Désormais, je développe des VPS et PC virtuels en virtualisation. C’est une autre époque !
Au plaisir

Bonjour Alainc88,

Bienvenue. Mais as-tu encore un (ou des) minitel(s) en ta possession ?

Bonjour Cylicano.
Merci de vous intéresser à mon texte.
Pour répondre à votre question, je dispose actuellement de 2 Minitels, un Minitel Magis et un Minitel 2 de chez Alcatel. Le seul inconvénient du Magis est sa coque plastique qui a mal vieilli. Le plastique casse ou se fend. De plus 2 directions du bouton rond sont hélas inopérantes. L’Alcatel est dans un état impeccable.
Par ailleurs, j’essaie de faire fonctionner un ancien PC 386. Il fonctionne parfaitement sous MS/DOS 6.22 mais les lecteurs 5,25 pouces ont eu du mal à survivre. Je tente de régler ce problème.
Enfin, j’ai retrouvé dans mes cartons un logiciel micro-serveur de GOTO Informatique, ainsi (ce qui est encore plus précieux) leur logiciel de composition de pages Vidéotex dont je me servais il y a environ 30 ans ! Espérons que tout cela va fonctionner à nouveau, pour remonter un atelier de composition de pages.
Voila mes projets dans un proche avenir.

Soit le bienvenu !

Le Goupil… on avait 2 Goupil 2 au club informatique de mon lycée, en 1981.
C’est 3 ans plus tard que je ferai mon premier serveur Minitel (COMPUTEL) mais sur Apple II… et il tourne toujours !