Présentation de Badscrew

Salut, je suis Badscrew!

Deux mots sur moi: j’ai jamais eu ou utilisé de vrai Minitel quand le réseau était encore fonctionnel, c’est pour moi donc une techno complétement nouvelle :sweat_smile:

Je travaille dans l’informatique d’interprise / cloud / architecture logicielle moderne / blabla, mais mes intérêts personnels sont un peu plus dans l’ancienne technologie - ordinateurs vintage, électronique etc. J’ai une petite collection de vieilleries que je restaure de temps en temps.

J’ai initialement pensé à Minitel à cause de son écran cathodique à utiliser pour en fabriquer des consoles de jeu ou pour le brancher au vieux ordis ou des émulateurs. Mais je vois qu’on peut déjà faire pas mal de choses sans trop de modifications, comme connexion par le port série vers la console Linux.

Bref, j’ai des projets dans ma tête que je compte de bien documenter. On verra si je réussis!

J’ai amené 3 minitels à la maison: un Minitel 2 Philips, un Minitel 10 et un Magis Club. 30€ prix total, c’est très inférieur à ce qu’on peut constater aujd comme prix des écrans monochrome, donc tout bénéf.

A la prochaine!

2 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Je te confirme, il y a beaucoup de bidouilles possibles à partir du Minitel … N’hésites pas à nous exposer tes projets

CDT - Hervé

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Badscrew !!

Bonjour, bienvenue parmi nous :slight_smile:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile: