Présentation de Baptiste

Bonjour tout le monde,

Moi c’est Baptiste, 27 ans et j’ai été assez surpris de comment fonctionnait le Minitel avant, pour moi, aujourd’hui il n’existait plus du tout, mais c’est en tombant sur le site web de 3615 IUT Auxerre, j’ai sorti le minitel du placard, et essayé. Ca à marché ! Je suis encore assez impressionné aujourd’hui qu’il est de nouveau en vie, je m’intéresse beaucoup à cela, et suis en ce moment, en train d’essayer de créer mon serveur Minitel, sur un petit Raspberry Pi, si quelqu’un pourrait m’aider, je ne dirais pas non.

C’est une présentation assez courte mais j’espère être le bienvenu parmi vous.

Merci et à bientôt je l’espère !

5 « J'aime »

Bienvenue !

Pour ton serveur minitel, tu connais quels langages de programmation ?

Du java, du JS, du PHP et du C#..

Ok bon si jamais tu veux apprendre le Kotlin (c’est une sorte de Java moderne :sweat_smile:), j’ai fait une librairie pour faire des ‹ sites › minitel :slight_smile:

(Je précise que c’est multi-plateforme et que ça tourne bien sur un Raspberry PI 0.)

2 « J'aime »

Bienvenue à toi Baptiste,

Heureux de voir que notre serveur a pu te donner envie de te lancer dans la création de services télématiques :smiley:

Le projet 3615 IUT Auxerre est disponible à cette adresse si tu souhaites étudier la configuration :

2 « J'aime »

Merci à toi pour cela ? Pourrai-je utiliser ta page annuaire pour y mettre les micro serveurs dont le tiens ?

C’est Open Source, tu fais ce que tu veux avec :wink:

2 « J'aime »

Comment modifier un vdt s’il te plait ?

1 « J'aime »

Bonjour, bienvenue parmi nous :slight_smile: