Présentation de Centrino

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à ma présenter :slight_smile:

J’ai toujours été intéressé par l’histoire de l’informatique, et je trouve que le Minitel en fait partie, ce qui l’a apporté à la société française, etc.

J’ai été utilisateur épisodique du Minitel dans les années 2000 pendant mon adolescence, mais cela ce limité à l’annuaire, commandes La Redoute pour ma mère, résultats du bac etc.
On avait un Matra 1B qui a été ramené chez FT quand le service bancaire de la banque de mes parents a fermé (vers 2007).

En tombant sur des articles, j’ai vu ce qu’on pouvait faire avec un Minitel aujourd’hui, donc j’ai procédé à l’acquisition d’un 1B Telic avant d’avoir essayé un RTIC défectueux (j’ai fait faire les tests habituels au vendeur, mais n’accroche pas, et affiche un peu de traviole, faudra que je regarde ça plus tard).

Dans la vie, je suis ingénieur en systèmes embarqués, je travaille en tant qu’architecte et développeur sur des logiciels critiques pour le domaine des transports.
J’ai donc différentes compétence logiciels, mais aussi en électronique que je pratique seulement à la maison, je peux développer des cartes et les commander après les avoir prototypés.

Concernant le Minitel, j’ai pour projet sur le temps libre qui me reste, de développer un boitier prise T DECT, connectable directement au émetteur DECT des box. Il faudra que je fasse des essais parmi les codecs, mais G711 qui fonctionne pour certains serveurs via boitier VOIP (je pense à Jelora notamment) est en optionnel en DECT, devrait faire l’affaire. L.'idée est d’intégrer un chip DECT, et la génération 48V qui va avec.

Je n’ai pas trouver de produits qui le font, et même si c’était le cas, je préfère faire mon petit boitier ^^

En fonction du résultat, je partagerai le design avec vous, j’y crois :slight_smile:

Minitellement :wink:

Centrino.

1 J'aime

C’est vraiment une bonne idée, le boîtier DECT !
Particulièrement pour ceux qui ont une maison récente, sans câbles téléphoniques ni prises en T.
J’habite dans une maison ancienne, donc j’ai tout le plaisir de connecter la sortie RJ11 de ma box au réseau de prises T, mais tout le monde ne peut pas.

Merci, enfin c’est plutôt DECT-NG aka CAT-iq compatible avec nos box.
Il y a du boulot …

Bon courage alors !
(:thinking: pourquoi 20 caractères minimum ?)

Merci, oui j’avais vu cette limite. Don’t know

je ne suis pas tout a fait sur que le 48v soit nécessaire…

Oui il faudrait que je regarde au niveau du modem, le mini demandé.