Présentation de F4GXS

Bonjour à toutes et à tous !!

Je me présente, Pierre « F4GXS » 30 ans et minitéliste depuis mon plus jeune âge.
Licencié de Radioamateursime depuis 2012 j’ai une mission primaire, faire rentrer le minitel sur les ondes !
Passionné de musique extrême et pas que, j’aime aussi la sonorité du célèbre V.23 qu’on connaît bien, très proche du protocole AX.25 et son modem Bell 202, je suis actif dans la réalisation Packet APRS et BBS et les modes numériques via radio.
J’ai déjà fait quelques essais de transmission minitel, envoyé la trame 1200 bds en VHF et de décoder les pages sur un Minitel avec un récepteur à quelques kilomètres, et ça fonctionne plutôt bien !
Je débarque ici sur ce forum grâce à un autre radioamateur qui se posait des questions sur mes réalisations, je suis passé y jeter un coup d’œil et ça beaucoup plus :grin:
Je suis l’heureux possesseur de 2 « Minitel 1B » qui sont fonctionnels à 100%
J’espère que j’aurais la chance de trouver des personnes qui voudront bien m’aider dans mes projets et mes réalisations, la suite de mes œuvres très bientôt !

Et comme on dit par chez nous, 73 (Amitié) !!

Pierre F4GXS

3 « J'aime »

Bienvenue dans notre communauté ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Chouette ! Un copain radioamateur en plus sur le forum. Nous aurons surement l’ocassion d’échanger sur tes projets, ça m’intéresse aussi de mettre le Minitel « sur les ondes ». En plus nous ne sommes pas trop loin, s’il y a des essais à faire, ce sera avec plaisir.

73’s de F4HWD Maxime :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue parmi nous. :slight_smile:

Cordialement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi - AX25 - Tiens, voilà un sujet qu’il est intéressant - J’ai toujours eu envie de jouer avec ca mais je n’ai jamais concrétisé ; j’ai retrouvé récemment une interface PC-COM (que je ne retrouve pas sur l’instant !) …

Peux-tu nous donner « des billes » sur l’état de l’art de la transmission de données en radio amateur ?

Au passage, une bidouille Minitel à essayer d’un autre radio-am …

1 « J'aime »