Présentation de F4HWD

Bonjour à tous,

Je me présente : Maxime, 26 ans, passionné par les anciennes technologies, dont le Minitel.
Mes forces : l’informatique et l’électronique. Je bidouille pas mal, étant un jeune radioamateur bien équipé avec un p’tit labo électonique, j’ai un super terrain de jeu pour m’amuser :smile:

Disposant d’un Minitel 1B RTIC, je compte bien découvrir cette période peu connue à cause de mon jeune âge et rattraper le temps perdu.

Par la suite, je compte faire communiquer mon Minitel par voie radio, sans réinventer la roue, puisque ça existe déjà (PACKET RADIO), qui utilise aussi de l’AX25, proche du X25 utilisé par nos chers petits terminaux.

A très bientôt sur les différents serveurs, je vais essentiellement sur 3614hacker pour l’instant, n’ayant pas d’accès par téléphone (câble téléphonique dessoudé sur mon Minitel, quelle erreur de ma part :laughing:)

EDIT : j’oubliais le plus important, j’habite dans le Morbihan, et j’espère par la suite déménager dans le 62

2 « J'aime »

Soit le bienvenu !

Pour ton Minitel sans accès téléphone, il faut vraiment tenter le branchement sur la prise casque d’un smartphone… en principe ça devrait passer l’audio au modem, donc en appelant sur la VOIP.

J’enregistrais des pages minitel sur un magnétophone de cette façon, sans rien d’autre qu’un câble (0 électronique).

Merci @cquest . OK pour ta méthode qui me semble relativement simple, je l’essayerais si jamais je ne parviens pas à retrouver le câble ou bien à en fabriquer un. En attendant, je m’amuse pas mal avec la liaison série, même si ce n’est pas parfait (je vais ouvrir un nouveau topic à ce propos).

Bienvenue sur le forum.
Pour faire un minitel sans fil, il y a mon minitel DECT (qui marche pas très bien sur les serveurs à l’ancienne certes).