Bonjour à tous !
Je suis Noël, ingénieur logiciel dans une boîte « tech » à Paris. Passionné par les loisirs techniques, j’opère avec l’indicatif F4JJD, je code pas mal de projets persos (le plus souvent sur des breloques peu puissantes, parce que c’est bien plus amusant), je fais beaucoup de vélo, et j’aime le logiciel libre
Gamin, pas de PC à la maison mais un Minitel où je réalisais du Videotex-art. Puis il y a trois ans, j’ai tout plaqué pour investir dans un M1B Alcatel dernier cri, qui devint le fer-de-lance du Hackathon de ma boîte (NoelM/vydeotel) avec le liaison série par les ports GPIO d’une RPI.
Depuis j’ai continué de coder sporadiquement sur la base de projet, et j’ai basculé vers le Go (j’ai appris le C/C++ et je m’y retrouve mieux qu’en Python). J’essaye de construire un petit SDK Minitel (GitHub - NoelM/minigo: From Minitel in Golang with ❤) qui communique avec le super Socketel ESP32 de Iodeo.
Là, j’ai encore tout plaqué pour m’acheter un U.S. Robotics 56k Message Pro et continuer dans l’aventure du V.23.
Voilà, voilà, vous pouvez me retrouver sur Mastodon, Twitter (ah pardon on dit « X » en 2023), et Internet, tous mes liens sont là : noelmrtn.fr
A bientôt