Présentation de Gabe

Bonjour à tous je suis Gabriel et je suis passionné d’informatique et d’électronique depuis quasiment mes 7 ans quand j’ai démonté le poste radio de mes parents ce qui m’a valu une forte appréciation de leur part, comme vous pouvez vous l’imaginer. Aujourd’hui sans être un expert de l’informatique ou de l’électronique je répare régulièrement des écrans plats de télévision des ordinateur portable ou de bureau où je restaure les ordinateurs Atari ou Commodore. J’ai pas de connaissances poussées en code informatique et je ne suis pas non plus un expert un électronique car n’y ayant pas fait d’études ou travaillé mais je fais un peu de programmation sur les vic 20. J’aimerais héberger un serveur Minitel mais comme c’est quelque chose que je n’ai jamais fait j’aurais besoin de la de l’aide de la part de l’un d’entre vous ou plusieurs si cela vous dit. Mon premier ordinateur a été un Atari 520st mais il faut dire que les choses avait plutôt mal commencé parce que je n’avais pas eu le manuel du Basic avec et qu’en 1992 il n’était pas si facile pour un gars comme moi de l’obtenir. Il m’a principalement servi à des jeux. Je possède aujourd’hui un setup principalement orienté Vic 20 Commodore 64 mais aussi un Atari et un Macintosh Classic. Merci donc de m’accueillir sur le forum.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ! :slight_smile:

Bienvenue parmi nous, voilà un autre fan d’Atari ^^ Si tu veux faire un serveur, tu peux faire comme moi et le créer avec Stut One :slight_smile:

Salut. Merci pour l’info. Mais comme je le disais pour un serveur minitel je pars de zéro. Je n’aime pas le tout cuit et j’aime m’investir dans les projets mais si tu peux m’en dire un peu plus je suis preneur.

Je viens de regarder. Super idée de faire ça sur un Atari. J’en ai un qui est modifié hors mis mon 520stf. Un 1040 st. J’avais acheté un gotek pour y mettre les fichiers. Par contre pour le connecter à la ligne téléphonique ?

Bonjour, et bienvenue parmis nous :slight_smile: Je crois que je t’ai aperçu sur HACKER aujourd’hui :slight_smile:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Bonjour. Oui effectivement. J’aime bien utiliser mon matériel. Prochainement je vais tenter une connection via un coupleur acoustique 300bauds avec un commodore 64. Si vous avez d’autres numéros de sites minitel je suis preneur

Pour mon serveur j’utilise le modem de mon m2 avec le minitel en mode retourné. J’ai un cable branché de la prise modem de mon atari au minitel en din sur la prise péri-informatique.

Ca fonctionne bien mais Stut One est capricieux… au début c’est… agaçant de souvent voir le programme planter, mais au fur et à mesure tu ne fais plus de fausses manip et ça ne plante quasiment plus jamais… comme ligne Tu peux prendre chez ovh avec un adaptateur p2p, enfin ça tu as déjà à mon avis pu le lire ailleurs ^^

Merci pour les infos. Je ferai des essais le week-end prochain. Oui je connais les lignes ovh.

Bienvenue !

Mon premier ordi etait in VIC20 c’est le top, tu as du voir le nouveau VIC20 resorti mais en mode emulation ?

Perso je fais encore du VIC20 en FPGA on pourra en reparler :slight_smile:

(Je suis le sysop du 3614 HACKER)

Je suis un gros fan du Vic-20. Avec 2 cartouches de 16ko un super expander et un programmer’s aid. Les deux cartouches de 16 etaient des 8ko à la base. J’ai aussi deux lecteurs 1541 et une imprimante. J’ai acquis dernierement un modem ainsi qu’un coupleur acoustique à la Wargames.Bref. Super site Hacker. J’essaie de battre le record des anagrammes. Et oui j’adorerais que tu m’en parles car je suis novice sur le Vic20.

Tu as vu la nouvelle version du vic-20 ? :slight_smile:

C’est un emulateur mais la reproduction est parfaite.

Perso j’utilise un FPGA, c’est un processeur qui replique l’electronique exacte de la machine, je fais du VIC-20 dessus cela permet a mon vieux VIC-20 de se reposer sans prendre de risque:

Sur la droite de la page tu verras la liste de tous les ordinateurs deja repliques electroniquement :slight_smile:


Pour ma part je tapote sur ma machine. Mais je vais y jeter un œil. Bonne idée pour Noel. Merci. Je chapote aussi un peu de 65c02 sur breadboard

Ce S63 marron se marierait fort bien à un Minitel « chocolat » :wink:


Comme celui-ci?

Finalement le S63 est plutôt café que chocolat…

Oui. Mais il se marie bien avec mon modem acoustique