Présentation de Gabe

Bonjour à tous je suis Gabriel et je suis passionné d’informatique et d’électronique depuis quasiment mes 7 ans quand j’ai démonté le poste radio de mes parents ce qui m’a valu une forte appréciation de leur part, comme vous pouvez vous l’imaginer. Aujourd’hui sans être un expert de l’informatique ou de l’électronique je répare régulièrement des écrans plats de télévision des ordinateur portable ou de bureau où je restaure les ordinateurs Atari ou Commodore. J’ai pas de connaissances poussées en code informatique et je ne suis pas non plus un expert un électronique car n’y ayant pas fait d’études ou travaillé mais je fais un peu de programmation sur les vic 20. J’aimerais héberger un serveur Minitel mais comme c’est quelque chose que je n’ai jamais fait j’aurais besoin de la de l’aide de la part de l’un d’entre vous ou plusieurs si cela vous dit. Mon premier ordinateur a été un Atari 520st mais il faut dire que les choses avait plutôt mal commencé parce que je n’avais pas eu le manuel du Basic avec et qu’en 1992 il n’était pas si facile pour un gars comme moi de l’obtenir. Il m’a principalement servi à des jeux. Je possède aujourd’hui un setup principalement orienté Vic 20 Commodore 64 mais aussi un Atari et un Macintosh Classic. Merci donc de m’accueillir sur le forum.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ! :slight_smile:

Bienvenue parmi nous, voilà un autre fan d’Atari ^^ Si tu veux faire un serveur, tu peux faire comme moi et le créer avec Stut One :slight_smile:

Salut. Merci pour l’info. Mais comme je le disais pour un serveur minitel je pars de zéro. Je n’aime pas le tout cuit et j’aime m’investir dans les projets mais si tu peux m’en dire un peu plus je suis preneur.

Je viens de regarder. Super idée de faire ça sur un Atari. J’en ai un qui est modifié hors mis mon 520stf. Un 1040 st. J’avais acheté un gotek pour y mettre les fichiers. Par contre pour le connecter à la ligne téléphonique ?