Présentation de Jelora

Amis Minitelistes, bien le bonsoir !

Je suis Jelora, mec bricoleur en électronique de 29 ans et administrateur du serveur Minitel du même nom.

J’élève des Minitels dans mon salon depuis quelques années maintenant, ça pousse plutôt bien mais ça commence à prendre de la place ! :smile:
Malgré mon jeune âge comparé à mes Minitel, j’en ai bien utilisé quand j’étais gamin et moi aussi je me suis fait engueulé parce qu’un jour la facture du téléphone était un peu trop élevée … :grin:

De nos jours, je m’amuse à faire fonctionner des Minitel, pas à cause que c’est un objet du patrimoine mais juste parce que … ça m’amuse d’en faire fonctionner !
Dernièrement, je suis en train d’ajouter la possibilité de faire des téléchargements depuis mon serveur en utilisant la prise DIN du Minitel relié à une interface série d’un PC et le protocole de communication Kermit. Pourquoi ? Juste parce que c’est possible de le faire ! C’est sûr qu’avec des transferts entre 25 et 62 octets par seconde, il faudra prendre son temps … mais ça reste quelque chose de possible ! :wink:

Dans d’autres bricolages sur Minitel, je vais modifier un Minitel 1B pour avoir une sortie composite PAL couleur ou N&B pour pouvoir faire des captures vidéos.

Et si non, dans la vie courante, je suis un mec aux cheveux longs, aux allures un peu gothique/metaleux qui collectionne les vinyles, aime bien le matos retro (sans dec ?) autant pour l’utiliser que pour savoir comment il marche, qui aime faire de l’électronique (création et réparation) et je fais aussi de la photographie argentique ! :smiley:

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !
Si vous êtes curieux, j’ai un blog personnel où je poste des trucs de temps en temps : https://www.jelora.fr/

Minitelement,
Jelora

4 « J'aime »

Merci Jelora de ton intérêt pour le Minitel et ces bricolages ingénieux. J’ai vu sur ton blog pas mal de trucs sur l’argentique en effet. Ma fille a fait un bref article sur une mystérieuse pellicule trouvée dans la rue, qui pourrait t’intéresser. J’aime bien la démarche (je l’ai encouragée évidemment) Une mystérieuse pellicule – blog.troude.com

1 « J'aime »

Tiens une pellicule format 126 provenant surement d’un vieux Instamatic !