Présentation de Khor

Bonjour, j’ai fait connaissance du « Musée » par un « muséeminitéliste » très actif sur ce site à qui j’ai donné, par l’entremise du « Bon coin », deux modems multifonctions (classiquement modem / fax et … émulation minitel, accessoirement TVR pour l’un d’entre eux), lesquels ont fait l’objet d’un récent sujet sur ce forum (Don reçu aujourd’hui -Don reçu aujourd'hui). Ce donataire a eu la courtoisie de m’informer de cette publication que j’ai fini par retrouver sur le web après quelques recherches fondées sur les quelques indices qu’il avait pu me laisser dans les messages échangés sur la messagerie « Le Bon Coin » et méchamment censurés par ce dernier pour ce qui concerne les liens http.
Dans l’un de ces messages je lui ai parlé d’un émulateur minitel qu’il ne connaissait pas et dont je n’ai pas trouvé trace sur le « Musée ». Il m’a suggéré d’en faire un sujet sur le forum. Dont acte, dans la rubrique « Matériel ».
Pour me dévoiler un peu plus, j’ai 68 ans dont 31 ans passés chez France Télécom sur les différents métiers de cette grande entreprise : bâtiments, commutation, informatique, commercial, lignes et transmission, exploitation technique, marketing et lancement d’offres, un peu de RH et pour finir formation. Bref, expert en rien mais riche d’une expérience passionnante et variée. J’ai un peu vécu l’aventure du Minitel principalement comme responsable commercial « Pro » et « Entreprises » (1989-1992) et la lecture de certains sujets du forum a réveillé quelques souvenirs anciens. D’autres sujets (techniques) m’ont fait mesurer à quel point ma connaissance de la minitélie relevait de l’écume des choses (ce dont je ne doutais pas, mais bon …).
Rendez-vous sur le forum pour le sujet évoqué plus haut. So long.

1 « J'aime »